L’automobile n’est pas morte et que cela soit sur de nouvelles tendances, sur la sortie de voitures toujours destinées aux puristes ou tout simplement celles mettant en avant la quintessence de l’innovation technologique et de l’ingénierie, plusieurs modèles vont marquer l’année 2023. 

En voiture de tous les jours, avec des citadines quasiment exclusivement destinées au marché de l’électrique ou à l’inverse, des sportives toujours typées de surpuissants moteurs thermiques, certains véhicules vont truster l’actualité liée au monde de l’automobile en France ou ailleurs.

Cependant, et à l’ère du temps, nous avons décidé de nous concentrer sur plusieurs nouveaux véhicules électriques attendus durant l’année 2023.

Les véhicules électriques les plus attendus en 2023
Retour au premier plan

L’électrique continue son expansion générale

La révolution écologique n’échappe pas au moindre domaine et naturellement, celui de l’automobile est l’un de ceux à avoir effectué la plus grande mue ces dernières années. Depuis un certain temps, impossible de passer à côté de diverses recommandations pour protéger la planète, les espèces et l’évolution du monde dans lequel nous vivons et nous circulons.

La transition énergétique est cruciale et marque aujourd’hui, l’intérêt protecteur, mais également économique du domaine de l’automobile. Le monde de l’électrique s’ouvre à tous et majoritairement aux citadins dans un premier temps. Cependant, plusieurs véhicules à venir devraient offrir une autonomie grandissante qui devrait également charmer les utilisateurs ruraux et habitués des longs trajets.

Notre premier véhicule attendu en 2023 est l’un d’eux.

Plusieurs sociétés en phase avec la protection de l’environnement

Fort heureusement, il n’y a pas que des mauvais élèves dans le cadre de la préservation de l’environnement, y compris dans le monde de l’automobile.

Au-delà de ce domaine si particulier, d’autres entreprises n’hésitent pas non plus à mettre en avant les intérêts de la planète dès qu’ils le peuvent, notamment lors du fameux jour de la Terre au sein de sociétés comme PokerStars, Ecoby ou encore Gevo.

Nouvelle Model 3 de Tesla

Le géant américain du véhicule électrique ne veut pas se reposer sur ses lauriers et continue de produire et même d’innover afin de charmer de nouveaux clients. De plus, il faut contrer l’avancée progressive des constructeurs historiques allemands faisant, eux aussi, leur mue en direction de l’électrique.

En restylant son best-seller ultime, Tesla va surtout chercher à simplifier sa chaîne de production pour une productivité supplémentaire et espérons-le, une baisse significative des prix de vente.

La refonte esthétique devrait être légère, au contraire de celle effectuée sur le châssis de la voiture, jugé en deçà de celui de ses concurrents directs. Ce tournant majeur devrait de nouveau propulser Tesla parmi les entreprises phares du secteur en 2023.

Nouvelle Model 3 de Tesla 
Tesla va également commercialiser de nouveaux modèles

Citroën e-C3 Eco

Le budget ne sera pas le même que les deux modèles tout juste cités et c’est bel et bien pour cela qu’il est important d’en parler. Avec la e-C3 Eco, Citroën va commercialiser la première version électrique du véhicule phare de la marque aux chevrons destiné au grand public.

Après avoir renouvelé son offre de C5 et de C4, la marque française s’attaque donc à la C3 avec un nouveau châssis, basé sur celui de ses cousines que sont la 208 de chez Peugeot et la Corse de chez Opel, autres sociétés du groupe Stellantis.

Peugeot 408

Une berline compacte d’un nouveau genre ? Voici l’immense pari pris par Peugeot pour une nouvelle gamme de véhicules en 2023. Avec de grandes ambitions pour cette nouvelle voiture, Peugeot tente le tout pour le tout pour venir tutoyer le haut du marché sur ce segment.

Logiquement, un véhicule de ce type va adopter une motorisation hybride rechargeable, comme cela est généralement le cas sur ce segment depuis plusieurs années.

Ajouter un commentaire