Le wax ? Le quoi ? Mais si, j’en suis sûre que vous connaissez le wax, ce beau tissu africain et très coloré aux multiples motifs ! Traditionnellement, ces tissus africains sont portés par les femmes comme robe mais aussi sur leur tête pour leur coiffure. Aujourd’hui ce tissu africain est très tendance en mode où il est détourné et modernisé. Comme souvent, les tendances dans la mode arrivent ensuite dans la décoration de nos chers maisons. C’est pourquoi j’ai choisi de vous parler de cette tendance 2017 : le wax ou tissu africain.

1/ Le wax : les origines de ce tissu africain :

Wax qui signifie en anglais « cire » voit le jour au début du 19eme siècle. Tissu africain par excellence, il trouve ses origines en indonésie. Ramené en afrique par les hollandais, le wax s’y développera et deviendra l’un des emblèmes de l’afrique. Sa fabrication était au départ artisanale puisque c’est la succession d’un système d’impression des 2 côtés du tissu avec une cire, des motifs et des couleurs qui fait de ce tissu africain ce qu’il est aujourd’hui. Désormais, ce tissu est fabriqué principalement en Europe, Amérique et Asie.

wax-tissu africain

2/ Le wax, tissu africain pour nos meubles  :

Si vous souhaitez donner une ambiance ethnique à votre intérieur, optez sans hésiter pour cette nouvelle tendance 2017 qu’est le wax, le tissu africain. Chaise, tabouret, fauteuil, commode ou buffet, rien ne lui résiste ! Vous trouverez une petite sélection de quelques meubles ci-dessous.

meuble-bamako-wax-maisons-du-monde

Wax-sandrinealouf

Fauteuil-Henry-Road par Paula smail

table basse gigogne-pinterest

abat jour DIY Wax marie claire idees

3/ Le tissu africain pour nos textiles de maison :

Coussin, plaid, housse, drap et autres linges de lit… le wax fait son entrée dans nos maisons pour égayer et donner vies à nos maisons grâce à ces motifs et couleurs vives et chatoyante.

Photo ELLE

coussin mondial tissu

ikea

4/ Le wax, dans la déco extérieur  :

Votre terrasse ou votre jardin en ont rêvé, le wax, tissu africain l’a fait. Et oui, même à l’extérieur de votre maison, vous pouvez apporter de jolie touche de couleur.

matelas jardin wax maison malou

transat-falaise-assiette-habitat

lampion-wax-nature et decouverte

Vous souhaitez rajouter un peu de gaieté dans votre intérieur, découvrez ma sélection shopping

shopping liste wax

  1. Tabouret wax de keurselection.fr – 2. Bougie en céramique Caliente de Maison du monde – 3. Coussin de sol Msambamba de Nature et découverte. – 4. Housse de coussin Jahia de bamundi.com – 5. Vase en céramique Gao de Maison du monde – 6. Bout de canapé Ondoro de AMPM. – 7. Boîte à thé « Biberon » collection Wax mania de Betjeman et barton.

Alors prêt à vous lancer dans la déco avec le wax, ce tissu africain ? inspirations déco.
 »
Sources photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10, 11, 12,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *