tente tipi chambre enfant

Depuis déjà pas mal de temps, on voit beaucoup dans les magazines et autres sites marchands destinés à la décoration de la chambre de nos enfants, les fameuses tentes tipi. Que cela soit dans un tissu uni ou à motifs, chaque tipi peut trouver une place dans n’importe quel style de déco. J’avoue que je craque pour ce petit espace secret que l’on peut disposer dans un coin de la chambre de son enfant et qui à mon sens apporte même un peu de magie. En coin lecture, pour jouer tout simplement avec ses poupées ou peluches, pour se cacher, rêver… voici un petit lieu unique, un petit coin de paradis. Si la chambre de mon fils était plus grande j’aurais sans aucun doute craqué !

Alors pour celles et ceux qui souhaitent installer cette tente tipi dans une chambre d’enfant ou une salle de jeu, voici une sélection de ce que j’ai trouvé assez sympa.

Sélection de tipi pour chambre d’enfants :

La tente tipi dans une chambre d’enfant doit souvent être accompagné de tapis, coussins de différentes tailles afin d’accentuer encore plus cette sensation de confort et de nid bien douillet.

tente tipi chambre enfant

tipi rayé noir et blanc

tipi avec porte

tipi coloré

tipi avec losange

Le tipi, objet déco :

Quand la chambre de votre enfant est trop petite mais que vous souhaitez tout de même apporter une touche déco avec cette fameuse tente indienne, voici les quelques objets que j’ai déniché pour vous.

coussin tipi

étagère tipi

affiche tipi

lampe tipi

Et si vous ne souhaitez pas mettre que du tipi dans la déco de votre bambin, dans ce cas vous pouvez aussi jouer sur d’autres motifs comme les plumes sur un coussin ou en coiffe d’indien, un indien dans une affiche ou en personnage sur une étagère (avec les playmobils ou lego de votre enfant), un attrape rêve à suspendre en tête de lit ou à la fenêtre…

coussin renard indien

coussin panda indien

valisette indien

attrape rêve

affiche raton laveur

Comment faire un tipi DIY :

Pour celles et ceux qui adorent fabriquer de leur propre main, j’ai trouvé un tutoriel bien expliqué et même si il est en anglais, les nombreuses photos permettent de bien comprendre la marche à suivre. Si ce tipi vous plait et que vous avez envie de vous lancer, suivez ce lien : diy tente tipi

diy tipi

Quand le tipi sort dans le jardin !

Et oui, la tente tipi n’est pas réservé exclusivement à la chambre de nos enfants, d’ailleurs initialement elle se trouve à l’extérieur puisque c’est l’habitat des indiens. Pour faire voyager et amener un coin plus confidentiel à votre terrasse ou votre jardin, voici quelques exemples bien sympathique de tentes tipi qui donnent envie que la chaleur et le soleil reviennent pour s’y installer et siroter une limonade (ou un petit verre de vin 😉 ) et feuilleter un magazine de déco.

tente tipi mariage

tente tipi jardin

Vos enfants ont-ils aussi une tente tipi dans leur chambre ?

Découvrez aussi les autres articles pour les kids

Source photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 15

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *