Vous avez probablement entendu parler de ce nouveau type de carte bleue, la « e-carte bleue ». C’est une carte bleue virtuelle à utiliser à la place de votre carte bancaire. Vous vous intéressez de près à ce phénomène et vous voulez en savoir plus ? Notre article est là pour vous en apprendre plus sur les e-cartes bleues, comment télécharger et utiliser les logiciels.

Qu’est-ce qu’une e-carte bleue ?

La e-carte bleue est une carte de payement virtuel à utiliser sur internet, elle permet de remplacer votre vraie carte bancaire. Grâce à la e-carte bleue, vous êtes protégé de tout éventuel piratage de vos informations bancaire et assurez une sécurité optimale à toutes vos transactions. Beaucoup de banques proposent maintenant ce service de payement. Vous pouvez vous-y souscrire chez votre banque, le service vous coutera entre 10 et 20 euros annuellement. Il existe également des entreprises de payement en ligne chez qui vous pouvez créer un compte associé à votre compte bancaire. Le compte vous donnera des identifiants que vous pourrez utiliser afin de régler vos achats sur internet. La gestion du compte se fera à travers le site, le logiciel ou l’application mobile, à vous de faire votre choix. Pour y avoir accès, il vous suffira de télécharger le logiciel ou l’application.

Beaucoup de personnes se disent très satisfaits de leur service e-carte bleue. Vous pouvez utiliser la e-carte bleue si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée d’effectuer des transactions sur internet avec votre carte bancaire et de transmettre vos informations de compte. Non seulement vous n’aurez pas à transmettre vos numéros de cartes bancaires, mais en plus, les numéros de transactions utilisés sont éphémères. Le service garantit alors une sécurité optimale pour tous vos achats et transactions sur internet.

e carte bleue

Comment télécharger le logiciel ou l’application e-carte bleue ?

Ce numéro sera utilisé pour cette transaction et ne sera valable que pour cette transaction et durant une durée de temps limité. Vous aurez besoin de télécharger l’application ou le logiste de e-carte bleue pour pouvoir profiter du service. Si votre banque offre des services de e-carte vous pourrez télécharger le logiciel directement à travers le site de votre banque. Il vous suffira de cliquer sur l’onglet « e-carte bleue », par la suite vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous seront indiquées. Les étapes sont très faciles et rapides. La création de la e-carte bleue de ce fait ainsi :

  • télécharger le logiciel ;
  • créer un compte ;
  • s’y connecter avec ces identifiants ;
  • entrer le montant des achats sur internet et valider ;
  • le logiciel s’occupe de créer un code QR et un code à 16 chiffres.

De nos jours beaucoup de banques ont leur propre application mobile, si c’est le cas pour votre banque, vous pouvez accéder à ces servies en téléchargeant tout simplement l’application de sur votre téléphone ou votre tablette. Enfin, vous pouvez avoir recours à un service de payement comme PayPal ou Paysera, afin de créer un compte relié à votre compte bancaire. Là encore vous n’aurez qu’à télécharger l’application et suivre les instructions. Voilà donc ce qu’il y a à savoir sur la e-carte bleue son téléchargement et son fonctionnement.

Ajouter un commentaire