Depuis que le e-commerce a pris le dessus, les paiements en ligne sont devenus presque la seule façon de faire ses commissions. Et oui, grâce à la simplicité et la facilité d’utilisation, vous n'avez plus besoin de vous déplacer ou de faire les magasins pour effectuer vos achats ou tout simplement faire du shopping. Cependant, toute transaction en ligne n’est pas forcément sécurisée, et les cas de fraudes se font de plus en plus nombreux. Ce qui a incité les banques et les établissements financiers à trouver un moyen pour garantir une fiabilité et sécurité de paiement à leurs clients en mettant à leur disposition la fameuse e-carte bleue.

C’est quoi une e-Carte Bleue?

A l’instar d’une carte bancaire classique, vous pouvez également effectuer des paiements et des transactions depuis votre compte en banque de la manière dont vous souhaitez à un détail près: la e-carte bleue est totalement virtuelle. En d’autres termes, le client ne possède pas de numéro propre sur sa carte, mais obtient un numéro de validation temporaire pour effectuer l’achat qui sera détruit systématiquement  juste après pour vous en procurer un nouveau lors de votre prochaine transaction. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne plus devenir victime de fraude ou d’arnaque, une solution numérique simple, efficace et sécuritaire grâce à un numéro à usage unique fonctionnel sur toutes les plateformes de e-commerce françaises ou étrangères.

La e-Carte Bleue de Société Générale

Comme toutes les banques contemporaines, Société Générale offre à ses clients tous les avantages de la carte virtuelle e-carte bleue, dans le but de maximiser la sécurité de leurs transactions et garantit le meilleur service client parmi la concurrence. Cependant il est important de mentionner que seuls les clients disposants des conditions suivantes sont éligibles d'accéder aux faveurs de la e-carte chez cette banque:

  • Possession d’un compte chez Société Générale bien évidemment

  • La détention d’une carte Visa, Visa Alterna, Visa Premier, Visa Infinite, V Pay, MasterCard ou Gold MasterCard

  • Être majeure, dans le cas contraire il serait indispensable de passer par l’agence

Cette carte ne révèle rien de vos réelles coordonnées bancaires et ne comporte aucune information, ce qui rend les opérations d’achat plus facile et plus sûrs surtout dans le cas des commerçants à distance qui travaillent en interaction constante avec les étrangers.

Utilisation de l’e-Carte Bleue Société Générale

L'accès au service e-carte Bleue de Société Générale est possible par le biais de deux moyens uniquement: soit en téléchargeant et en installant le logiciel de service propre à l’établissement en ligne, soit en accédant directement à l’interface en ligne sans passer par l'application. Dans les deux cas, une souscription chez la banque est requise, cela étant fait vous recevrez un identifiant et un mot de passe par le biais de deux courriels distincts pour plus de sécurité. Désormais, vous êtes libre de vous servir de votre carte virtuelle comme bon vous semble et cela en suivant les étapes suivantes:

  • Accéder à votre espace client via l’interface ou le logiciel de la banque

  • Générer une nouvelle e-carte propre à la transactions en cours

  • Spécifier le montant en question et la durée de validité désirée

  • Accomplir la validation et le remplissage du formulaire d’achat

utilisation de l ecarte bleue societe generale

Société Générale met à disposition de ses clients des formules très attrayantes qui se rapportent à l’utilisation de la e-carte Bleue ainsi que des options supplémentaires intéressantes, tout ça dans le but de garantir une clientèle satisfaite et une sécurité exemplaire.

Ajouter un commentaire