Les propositions de Self Assurance pour les différents types de véhicules

Une assurance auto est obligatoire selon la loi française. Mais il arrive qu’on ne sache pas quoi choisir comme compagnie d’assurance pour sa voiture tant elles sont nombreuses et avec des offres différentes. Dans ce cadre, nous estimons qu’une revue sur Self Assurance ne serait pas de refus pour vous orienter.

Présentation de Self Assurance

Self Assurance est un produit récent de la société ECA Assurance qui fut elle-même créée en 1995. Le pari de cette dernière fut de miser sur le développement du Web et du support téléphonique. D’ailleurs, nombre de ses produits sont proposés en ligne :

  • L’assurance santé ;
  • L’assurance habitation ;
  • L’assurance pour les animaux ;
  • L’assurance auto.

En ce qui concerne les chiffres de Self Assurance, il faut savoir qu’à ce jour, la compagnie compte plus de 200 000 clients dont 90 000 dans l’assurance santé et celle des biens. En maintenant sa devise pour maximiser l’utilité d’Internet dans le but de garantir efficacité, rapidité et puissance à ses services, elle met à la disposition de sa clientèle plus de 300 collaborateurs. Elle se dit également particulièrement soucieuse du rapport qualité/prix de ses prestations.

L’assurance auto chez Self Assurance

Étant donné que vous êtes dans l’obligation juridique d’assurer tout véhicule terrestre à moteur que vous possédez, notre compagnie d’assurance du jour propose une formule assurance auto performante et adaptée à l’utilisateur moyen. Elle dispose, en effet, de franchises variables avec des prix pensés pour récompenser les bons conducteurs. Ce produit se divise alors en 3 formules.

La formule Tiers simple de Self Assurance

Il s’agit de la formule la plus basique car elle ne couvre que les garanties obligatoires par la loi, c'est-à-dire les dégâts que l’assuré pourrait occasionner pour les autres dans le cadre d’un accident dont il est le responsable. Cela implique que votre propre véhicule ne serait pas couvert s’il subit des dommages dans ce cas de figure. De ce fait, la formule Tiers simple couvre :

  • La responsabilité civile ;
  • La défense ;
  • Le recours ;
  • La protection juridique en cas d’accident ;
  • L’insolvabilité des tiers ;
  • Les frais de remorquage ;
  • L’assistance 25 km et le stage de prévention à la sécurité routière.

Notez qu’il est possibilité d’ajouter des options à ce produit telles que la protection d’accessoires ou celle du conducteur.

La formule Tiers étendue de Self Assurance

Aux garanties de la formules Tiers simple, mentionnées plus haut, on ajoute : la garantie catastrophe naturelle (dont tempête et événement climatique), un vol, un incendie, un bris de glace.

Ici encore, vous pourrez décider de choisir quelques options à rajouter en échange de frais supplémentaires, comme une indemnisation majorée de votre véhicule en cas de perte.

La formule Tous risques de Self Assurance

En plus de comprendre la totalité des garanties de la formule des Tiers étendue, la formule Tous risques couvre les dommages de tout type de sinistres (accident en jargon d’assurance).

Ainsi, vous serez accompagné par Self Assurance quoi qu’il arrive à votre véhicule. Dans le cas où ce dernier venait à être immobilisé (ou à disparaître), votre pack de garantie sera transféré vers un véhicule de remplacement que la compagnie aura emprunté ou loué pour vous.

De plus, la formule Tous risque de Self Assurance vous permettrait de profiter d’un réseau de garagistes agréés et partenaires de la compagnie. Cette dernière se charge en fait de négocier avec eux et pour vous les tarifs de réparations des véhicules.

Souscrire à une assurance auto de Self Assurance

La souscription à une des trois formules d’assurance auto proposées par Self Assurance se déroule en quatre étapes que nous détaillons ci-dessous.

Renseigner ses informations

Self Assurance met à votre disposition un formulaire simple en ligne. Il suffira alors d’y entrer vos informations personnelles (projet, profil, véhicule et besoins en termes d’assurance). Ensuite, vous devrez cliquer sur « Continuer » afin de prendre connaissance des tarifs des trois différentes formules.

Pour modifier vos informations, appuyez sur le bouton « modifier » situé à droite de la page dans la partie « Récapitulatif de vos informations ». Il est possible d’enregistrer votre devis et de revenir le compléter plus tard. Mais sachez que les tarifs de Self Assurance changent presque mensuellement.

Choisir sa formule

Selon les informations que vous aurez saisies sur le formulaire, le logarithme de Self Assurance vous proposera une formule d’assurance. Mais vous pourriez en choisir une autre et sélectionner sur une liste de choix les options que vous voudriez ajouter à vos garanties.

Souscrire en ligne

La troisième étape consiste à saisir vos informations personnelles et administratives dans le but de l’établissement d’un contrat en votre nom. Pour plus de sécurité, veillez à :

  • Faire attention à ne pas vous tromper de données ;
  • Lire les informations légales ;
  • Bien choisir votre mode de paiement et mandat de prélèvement.

Valider la souscription

Enfin, vous devrez signer un contrat électronique avec l’application Opentrust puis transmettre électroniquement vos pièces justificatives à la compagnie (permis de conduire, certificat d’immatriculation et relevé d’informations) pour recevoir une attestation d’assurance auto provisoire.

Avis sur l’assurance auto Self Assurance

Pour vous aider à vous faire une opinion sur cette assurance, voici ses avantages et inconvénients.

Les inconvénients de l’assurance auto Self Assurance

Grâce aux forums spécialisés, nous pouvons récolter beaucoup de témoignages des clients de Self Assurance. Mais le seul inconvénient qui revient souvent, c’est l’insistance du service client. D’après ce qu’on peut lire sur ce genre de sites, le support de Self Assurance ne vous lâche pas une fois qu’il a votre numéro de téléphone.

Les avantages de l’assurance auto de Self Assurance

Comme vous l’aurez remarqué en lisant cette revue, Self Assurance présente des formules très intéressantes pour l’assurance auto. De plus, vous bénéficierez des atouts suivants :

  • Une réception instantanée du contrat (par mail) ;
  • 2 mois d’assurance gratuits si vous procédez à la souscription en ligne ;
  • Des tarifs attractifs et adaptés à tout type de besoins en termes d’assurance auto.