L'e-carte bleue est une sorte de carte bancaire virtuelle qui permet à ses utilisateurs de sécuriser leurs données bancaires réelles pendant l'achat en ligne, c’est un service révolutionnaire proposé par un grand nombre de banques et qui attire de plus en plus de clients en raison de l’explosion de l’e-commerce; cependant, une question revient beaucoup à propos de son principe de fonctionnement, si tout est virtuel avec cette carte, comment peut-on se faire rembourser ?

Comment fonctionne une e-carte bleue ?

Le principe de l'e-carte bleue est très simple, pour chaque achat effectué, le système de la carte vous attribue un numéro virtuel à saisir à la place de votre vrai numéro de carte bancaire.

comment fonctionne une e-carte bleue ?

Cependant, la validité de ce numéro est limitée à la période de paiement de votre achat, une fois que l’opération est effectuée il ne sera plus possible de réutiliser ce même numéro pour un autre achat. Mis à part cette option, la e-carte bleue fonctionne exactement comme votre carte bancaire classique et est soumise au même plafond de votre compte réel.

Est-ce possible de se faire rembourser sur une e-carte bleue ?

L'e-carte bleue est conçue dans le but d'optimiser la sécurité des données confidentielles du client, étant donné que les achats sur internet ne sont pas à l’abri des malveillants, en entrant vos vraies informations personnelles vous risquez la fraude et le piratage de votre compte, car les systèmes de sécurité des sites d'achat ne sont pas toujours infaillibles ; ceci est l'ultime fonction de l’e-carte bleue.

est-ce possible de se faiee rembourser sur une e-carte bleue ?

Maintenant, si vous avez un problème avec le produit reçu et que vous souhaitez vous faire rembourser, il est totalement possible de le faire, en adressant votre demande au site marchand qui vous communiquera par la suite la démarche à suivre pour le remboursement. Bien évidemment, le remboursement ne se fait pas sur votre carte virtuelle, mais sur votre vrai compte, car cette dernière est rattachée à lui.

Dans quel délai s'effectue le remboursement d’un achat avec une e-carte bleue ?

Ici encore, l’e-carte bleue n’a pas d’influence. Les délais de remboursement dépendent uniquement du vendeur, et il est le même que pour un achat effectué avec une carte bancaire classique. Donc, dans le cas où votre remboursement tarderait à arriver, vous devez réclamer auprès de votre site marchand, car le service de l’e-carte bleue n'a rien à voir là-dedans.

L’e-carte bleue et l'achat en ligne

L’e-carte bleue est une révolution qui fait face à des risques critiques qui circulent dans le Web. Si le consommateur ne protège pas ses transactions, il sera inévitablement exposé à des piratages et des fraudes, surtout s’il s'aventure beaucoup dans des sites dont le système de sécurité est très modeste. Par ailleurs, elle offre une facilité d’emploi incomparable et une possibilité d’utilisation au niveau nationale et international ; cependant, ce service n’est pas sans inconvénients, parmi ses points négatifs on cite :

  • la e-carte bleue n’est pas acceptée par les sites hautement sécurisés ;
  • empêche la fidélisation du compte bancaire du client ;
  • l’expiration de la carte à chaque utilisation.
Ajouter un commentaire