Les accidents de voitures sont généralement liés à une inconscience ou négligences des automobilistes envers les problèmes de leurs véhicules. En plus de la conduite en état d’ivresse, rouler avec une voiture en savant qu’elle présente des problèmes pouvant nuire à sa propre sécurité et à celle des autres est un comportement très irresponsable de la part des conducteurs. Parmi les pannes à risques, on retrouve celle de l’antibrouillard qui joue un grand rôle dans le champ de vison des automobilistes. En effet en présence de brouillards, il est impossible de conduire en allumant seulement les phares simples car la route reste dangereuse, cependant en allumant les antibrouillards on peut apercevoir les obstacles et rouler en toute sécurité. La Skoda Roomster est l’une des voitures qui souffre le plus de ce type de panne. Découvrez comment résoudre ce problème d’antibrouillard pour la Roomster !

De quelle manière peut-on remplacer les phares antibrouillards de la Skoda Roomster ?

Ce n’est vraiment pas compliqué de retirer un phare antibrouillard défectueux et de placer un nouveau, car lors de la conception de cette voiture le constructeur a facilité au maximum cette opération pour qu’elle soit accessible à un grand nombre de personne et pas qu’aux mécaniciens. Il ne faut pas donc aller payer une somme d’argent chez un professionnel alors qu’avec un peu de concentration et d’organisation, cette opération peut se faire chez soi.remplacer les phares antibrouillards

Tout d’abord, il faut travailler dans une place propre et avec assez d’espace, et ce, pour ne pas se tromper et pour ne pas perdre de pièces, ce conseil est valable pour toutes les opérations qui rentre dans l’entretien de la voiture. La première étape de ce travail consiste dans l’ouverture de la grille de protection qui se situe à proximité de l’antibrouillard, et ce en la tirant légèrement sans utiliser la force, une fois cette étape réalisée on peut maintenant retirer le phare en appuyant tout en douceur sur celui-ci, il est nécessaire de suivre les indications et les flèches pour pouvoir l’enlever facilement. Après cela il faut dévisser l’ampoule qui ne marche plus à l’intérieur du phare en la tournant vers le sens inverse de celui des aiguilles d’une montre et en retirant délicatement sa fiche. Ensuite il est important d’acheter une nouvelle ampoule qui comprend les mêmes caractéristiques que celle retirée pour la visser dans le phare, et ce en la faisant tourner selon le sens des aiguilles d’une montre tout en mettant en place simultanément sa fiche. Maintenant le plus difficile est fait, il reste plus qu’à remettre tout en place en commençant par le phare, et ce en appliquant exactement le contraire des étapes pour l’enlever sans trop forcer pour éviter de le briser. Enfin après avoir replacé la grille de sécurité, il faut s’assurer que les phares antibrouillards fonctionnent très bien, dans le cas contraire il faut refaire les étapes ou contacter un mécanicien.

Il est important de savoir que cette opération peut être encore plus facile en suivant des vidéos qui mettent en lumière toutes les étapes en détail.

Quel est le type d’ampoule de phares antibrouillards qu’on doit acheter pour sa Roomster ?

Choisir le model exacte de l’ampoule antibrouillard est primordiale pour que ces phares puissent fonctionner, car chaque ampoule correspond à des caractéristiques bien précises des voitures par exemple une voiture dont le moteur est très puissant ne demande pas le même type d’ampoule qu’un moteur moins faible. Il est nécessaire de savoir que ces ampoules se vendent séparément pour chaque côté. On retrouve généralement deux marques qui monopolisent le marché qui sont :détecter un problème de relais des antibrouillards

  • JOHNS Projecteur antibrouillard;
  • PRASCO.

Le prix de ces ampoules est assez variable selon le modelé demandé, elles coûtent en moyenne jusqu’ a 45 euros. Elles peuvent être achetées chez des particuliers présents sur internet, ces derniers les vendent moins chères.

De quelle façon détecter un problème de relais des antibrouillards dans sa Roomster ?

Il est facile de détecter ce genre de problème, et ce en restant attentif aux différents comportements suspects de sa Roomster. Parmi ces derniers on peut citer un bruit assourdissant, les phares qui reste allumé et qui refuse de s’éteindre même en cliquant plusieurs fois, ou ils ne n’allument pas carrément. Dans ce dernier cas avant de déduire que c’est un problème de relais électrique il faut s’assurer que l’ampoule fonctionne.

Pour conclure, la Skoda Roomster est une voiture intéressante d’un point de vue d’expérience de conduite mais dont les antibrouillards s’arrêtent souvent, il faut donc surveiller ce problème de près et réviser sa voiture régulièrement.

Ajouter un commentaire