Assurez votre voiture par L’olivier Assurance

Selon la législation, assurer son véhicule est devenu obligatoire. En effet, assurer son véhicule permet de rembourser les différents risques causés par un accident de voiture. Toutefois, les propriétaires de véhicules hésitent souvent lors du choix de leur compagnie d’assurance, en raison des différentes formules proposées ainsi que des avantages et inconvénients de ces dernières.

Dans cet article notre rédaction vous présente tout ce qu’il faut savoir sur L’olivier Assurance qui est une filiale du groupe britannique Admiral, expert dans le domaine des Assurances en ligne.

Présentation de L’olivier Assurance

Fondé en 2010, L’olivier Assurance est directement issu du groupe Admiral. En dépit de la concurrence rencontrée par cette dernière, L’olivier Assurance a su conserver le succès de la maison mère dont principalement : le service client joignable, une relation de confiance avec ses assurés, une transparence ainsi que des prix adaptables aux clients.

Quels sont les contrats d’assurance proposés par L’olivier Assurance ?

Comme toute compagnie d’assurance, L’olivier Assurance propose à ses clients de nombreuses formules afin de satisfaire les besoins ces derniers mais aussi leurs budgets.

Nous avons listé pour vous les principales offres proposées par L’olivier Assurance.

L’assurance auto tiers

Grâce à cette formule, le propriétaire peut couvrir une couverture de base de l’automobile mais aussi du conducteur. Cette formule inclut également les garanties de responsabilités civiles. Les options proposées par cette formule sont les suivantes :

  • Une défense de l’assuré et une responsabilité civile ;
  • Une défense pénale et une possibilité de recours en cas d’accident avec un plafond de 5000 euros accordés pour chaque sinistre ;
  • Des dommages corporels du conducteur en cas de non identification des tiers avec un plafond de 100 000 euros accordés par sinistre ;
  • Un service d’assistance aussi bien des personnes que des véhicules avec une franchise de 50 kilomètres.

Cependant, il est important de souligner que cette formule ne prend pas en charge les dommages causés par un sinistre dont vous êtes responsable.

L’assurance auto tous risques

Comme tout autre contrat tous risques, ce type de contrat prend en charge tous les dommages causés par autrui mais aussi par le conducteur lui-même. Ce contrat prend également en charge les dommages subis aussi bien par le véhicule que par le conducteur ou les passagers. Toutefois, il est important de souligner que les pannes mécaniques ne sont pas couvertes par ce contrat. En cas de panne mécanique, la réparation reste à la charge du propriétaire de la voiture.

L’assurance auto tiers confort

Ce type d’assurance dite intermédiaire représente un excellent compromis entre une assurance au tiers classique et une assurance tous risques. En adhérant à ce type d’assurance, le client bénéficie d’une prise en charge des dommages causés par autrui ainsi que ceux causés par un vol, un incendie ou un bris de glace. Néanmoins, les dégâts engendrés par un accident responsable ne sont pas pris en considération.

Si vous êtes intéressé par l’une des offres citées précédemment, il est possible de prendre contact avec la compagnie d’assurance par téléphone ou par mail. Cette dernière met à la disposition du client des conseillers à l’écoute prêts à répondre aux différentes questions, mais aussi à effectuer un devis pour comparer ce dernier aux autres compagnies d’assurance.

Comment choisir l’assurance auto adéquate ?

Pour choisir son assurance adéquate il est nécessaire de connaitre avant tout son type de voiture, ses caractéristiques ainsi que l’utilisation de cette dernière. Par exemple, si vous disposez d’une voiture ayant plus de 10 ans, cette dernière n’aura pas forcément besoin d’une assurance tous risques. En effet, plus la voiture est vieille, plus les accidents sont fréquents. Les frais engendrés seront alors considérablement chers. En plus de la voiture, il faut également prendre en considération son profil de conducteur. En effet, un conducteur débutant aura besoin d’une plus grande couverture en raison d’un risque plus important d’accidents. Enfin, pensez également à adopter votre choix à votre budget.

Dans quel cas choisir une assurance tous risques ?

Bien que cette dernière garantit un remboursement de tous les types d’accidents, néanmoins, cette formule n’est pas adéquate à tous les profils. En effet, une assurance tous risques est conseillée pour les détenteurs de voitures de moins de 5 ans. Grâce à ce contrat d’assurance, le propriétaire du véhicule est pleinement couvert quel que soit le type de sinistre.

L’olivier Assurance propose pour les adhérents de ce type d’assurance un pack d’option pour un abonnement de 2,50 euros par mois. Grâce à ce dernier, il est possible d’être dépanné n’importe où sur le territoire français. Il est également capable de protéger vos effets personnels se trouvant à l’intérieur du véhicule à raison de 2 euros par mois. Cette dernière option permet de bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 2000 euros en cas de vol.

Quels sont les avantages et inconvénients de L’olivier Assurance ?

Chaque contrat d’assurance propose des avantages et inconvénients différents :

L’assurance tiers essentiel

Les inconvénients de ce type de contrat sont les suivants :

  • Par d’assurance bris de glace ;
  • Pas de couverture en cas d’incendie, vol ou explosion ;
  • Pas de couverture des intempéries ;
  • Pas de couverture en cas de catastrophe naturelle.

Les avantages d’un contrat tiers confort ou d’une assurance tous risques sont les suivants :

  • Une couverture en cas de bris de glace ;
  • Une couverture en cas d’incendie, de vol ou d’explosion ;
  • Une couverture en cas d’intempéries ou de tempêtes ;
  • Une couverture en cas de catastrophe naturelle ou de catastrophe technologique ;
  • Un dommage en cas pour tout type d’accidents.

En contrepartie les inconvénients d’une assurance tiers confort sont :

  • L’absence de couverture des dommages de tous types d’accidents.

Comment résilier un contrat d’assurance ?

Afin de résilier votre contrat d’assurance, il est nécessaire d’envoyer à votre compagnie une demande de résiliation par voie postale ainsi qu’un accusé de réception. Toutefois, avant d’envoyer cette dernière veillez à vérifier la correspondance des délais avec ceux convenus dans le contrat.