Les clients de l'assurance auto Matmut partagent leurs expériences ! 

Les assurances automobiles sont nécessaires, voire primordiales puisqu'elles permettent de couvrir les dommages engendrés par un accident de voiture ou par d'autres sinistres, et cela, quelle que soit son origine. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe plusieurs assurances pour votre automobile, proposant diverses formules à des prix différents et la Matmut en fait partie. Cette dernière est, plus précisément, une société d'assurance mutuelle dont le siège social est localisé à Rouen, en Normandie. Vous découvrirez dans notre article les différents avantages et inconvénients que cette assurance automobile présente.

Quels sont les contrats d'assurance automobile proposés par la Matmut ?

Pour garantir la sécurité de ses clients, la Matmut propose différents types de contrats qui répondent à un maximum de besoins. Ces derniers sont clairs et n'ont pas de conditions dissimulées. Notons que ceux-ci garantissent la présence en cas d'accident : 

  • D'une assistance pendant 24 heures sur 24 et durant toute la semaine ;
  • La protection juridique ;
  • Une indemnisation arrivant jusqu'à un million d'euros en cas de blessure du conducteur.

Pour ce qui est des différents services et contrats proposés par la Matmut, ces derniers protègent leurs assurés à des degrés différents. En effet, il existe le contrat "au Tiers" garantissant l'assistance, la protection juridique et l'indemnisation du conducteur en cas de blessure. Le contrat "Tiers-Vol-Incendie" garantit deux options en plus qui concernent les vols ainsi que les tentatives de vols, en plus des bris de pare-brise. L'assurance "Tous risques" assure, quant à elle, en plus de ce qui a été cité, les risques d'incendie, d'attentat ou de tempête, mais aussi le vandalisme et les dommages causés par divers accidents. 

Enfin l'assurance "Tous risques plus" a des options plus poussées que la précédente, vous protégeant des pannes mécaniques, vous garantissant une protection juridique plus poussée, un véhicule de remplacement et vous assure une indemnisation renforcée ainsi qu'une assistance "panne zéro kilomètre".

Quels sont les tarifs proposés par l'assurance Matmut ?

Comme mentionné plus haut, il existe plusieurs types de contrats proposés par la Matmut et chacun d'entre eux a un prix qui est différent. Cette variation de prix dépend notamment des services proposés. Par exemple, le contrat "Tiers" est à 240,50 euros par an contrairement au contrat "Tous risques" qui lui est à 510,20 euros par an.

Quelles sont les autres options de contrat proposées par la Matmut ?

Les différents assureurs automobiles dont la Matmut proposent des contrats basiques à leurs clients au niveau desquels se trouvent des options couvrant un maximum de dégâts. Toutefois, il est possible d'en ajouter d'autres comme :

  • Une assistance en cas de panne ;
  • Une protection juridique ;
  • La garantie d'une protection corporelle du conducteur.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'assurance automobile Matmut ?

Comme la Matmut propose des contrats ayant plusieurs aspects, ces derniers vont donc présenter des points forts et des points faibles pour les assurés. En ce qui concerne les avantages de l'assurance auto de la Matmut, ils sont comme suit :

  • Les différentes formules de contrat "Tiers" et "Tous risques" ;
  • Le remboursement au prix de l'achat de votre véhicule ;
  • Les avantages "Bons conducteurs" et "Jeunes conducteurs".

En ce qui concerne les formules de contrats "Tiers", elles englobent quatre types dont ceux qui ont été cités plus haut, en plus d'un autre type qui est le contrat "Urbain" faisant bénéficier d'une assurance au tiers en plus d'une même garantie de protection qu'une assurance tous risques. 

La formule "Tout risque" propose notamment la "formule équilibre" qui est la plus intéressante puisqu'elle confère une bonne protection avec un coût assez bas. Ce contrat est intéressant pour les personnes qui utilisent fréquemment leurs véhicules, et permet également la prise en charge des réparations et des vols qui ont lieu à l'intérieur de votre voiture comme le vol de votre téléphone mobile. 

Pour ce qui est du remboursement de votre véhicule à son prix d'achat, cela signifie que cette formule prendra en charge le remboursement de votre voiture en cas d'accidents graves, de vol ou d'incendie. Évidemment, il existe plusieurs options dans le contrat et les prises en charge dépendent des années d'acquisition de votre véhicule. 

Enfin, les avantages "Bons conducteurs" consistent à vous faire payer moins cher votre assurance, et cela, en atteignant la barre des 65 %. Pour ce qui est des avantages "Jeunes conducteurs", il y a parmi ces derniers une possibilité de progression intéressante : si le conducteur atteint un bonus de 15 %, ce dernier va augmenter au bout de trois ans au lieu des six habituels, arrivant jusqu'à 36 %.

Les inconvénients de cette assurance automobile sont le fait que cette dernière ne propose pas énormément d'offres et de promotions au niveau des contrats qu'elle présente.

Les avantages de la Matmut selon ses assurés

Les clients de la Matmut n'ont pas hésité à faire part de leurs expériences avec cet assureur automobile. Ces derniers trouvent que les agents sont à l'écoute, disponibles et bien informés des contrats. Ils ajoutent que les tarifs proposés sont très attractifs, leur permettant ainsi de se distinguer des autres concurrents. Ils saluent également la prise en charge rapide de leurs problèmes par les équipes de la Matmut. Enfin, ils trouvent que les garanties, pour le prix proposé, couvrent plus de points que les autres assurances. Les assurés de la Matmut sont tous des clients fidèles qui recommandent vivement cette assurance automobile à leurs proches.

Les inconvénients de la Matmut selon ses assurés

Bien que la majeure partie des clients de la Matmut soient satisfaits des services qu'elle propose, il y a toutefois certains d'entre eux qui pointent du doigt quelques manquements auxquels ils ont été confrontés. En effet, des témoignages rapportent beaucoup d'incompréhension quant à certaines résiliations de contrat auxquelles ils ont dû faire face, sachant que ces derniers étaient d'anciens clients de cet assureur automobile. Aussi, d'autres assurés ont rapporté que dans certaines agences, ils ont eu droit à des agents qui étaient froids et très peu professionnels avec une démarche plus commerciale que celle favorisant l'écoute du client. D'autres encore ont remarqué que malgré leur fidélité à cet assureur, leurs besoins n'ont pas été traités convenablement.