Afin de palier le souci des bruits de vos voisins qui habitent à l’étage condescendant, l’isolation phonique est apparue, elle est dite aussi isolation acoustique, c’est-à-dire diminuer le son qui vient de l’extérieur. C’est alors que vous cherchez à installer, ce genre de mécanisme révolutionnaire, et vous ignorez quels sont les différents matériaux existant pour isolation phonique. Pas de panique ! Dans cette revue, on va tout vous dévoiler à propos des matériaux qui servent à l’isolation phonique ainsi que des astuces pour les repérer facilement.

Quels sont les indices à vérifier sur les matériaux isolants phoniques ?

Lors de votre quête d’acquisition d’équipements d’isolation acoustiques, vous allez être confronté à des appellations du domaine, afin de vous familiariser avec, nous vous avons dédié cette section. Pour commencer, afin d’identifier quel isolant choisir, vous devez d’abord vous fixer sur quel bruit vous souhaitez palier, si c’est un bruit aérien qui est un peu aigu, ou celui des pleurs des bébés, ensuite, vous pouvez consulter une liste sur internet en tapant la valeur de votre sonorisation que vous souhaitez atténuer en Décibel, et de cette façon, vous pouvez choisir votre isolant adapté à votre situation, car ils sont exprimés en dB qui signifie Décibel, il existe plusieurs autres indices tels que ;

  • Affaiblissement acoustique « Rw » ;
  • Résistance au bruit de choc « ΔLw » ;
  • Coefficient « αw ».

Plus le Rw est haut, plus c’est un bon équipement pour isoler les grands sonores tels que les bruits aériens, en revanche, le ΔLw est utile pour les bruits de choc comme son appellation l’indique. Enfin, le coefficient sert à mesurer le niveau d’absorption d’un matériau, or, plus ce coefficient est proche de 1, plus il est efficace pour corriger le son, en revanche, plus il se rapproche du zéro, plus nous vous suggérons de fuir, si vous cherchez une solution à long terme.équipement pour isoler les grands sonore

Quels sont les matériaux existant pour isolation phonique ?

Il y a une variété de matériau isolant acoustique, tel que les laines minérales à roche ou en verre, leur isolation acoustique n’est pas mal, elles arrivent à stopper même les bruits extérieurs, et elles sont thermiques en même temps.

En effet, le polyuréthane en mousse est un parfait isolant sonore, doté d’une excellente propriété d’absorption de son, autrement dit, son coefficient αw est proche de 1, il représente les hauts indices en ΔLw également en Rw ainsi qu’en Db, c’est vraiment l’élite de sa catégorie d’insolation alias phonique.

On y trouve la ouate de cellulose, qui est éco-responsable, mais légèrement chère. On retrouve enfin, le liège expansé qui est bio, sous forme de panneaux que vous pouvez mobiliser à votre paroi.

Pour conclure, le liège expansé est le meilleur isolant écolo, en revanche, c’est le plus cher des quatre cités précédemment. Afin de respecter l’apport qualité prix, nous vous suggérons alors le polyuréthane en mousse.

Ajouter un commentaire