Et oui, le marbre est toujours bel et bien présent en déco. Aujourd’hui on le retrouve plus facilement pas petite touche plutôt qu’en total look. Terminé le marbre que l’on retrouve entièrement sur les sols ou nos salles de bains, désormais il investit plus discrètement nos objets déco de tous les jours. Associé au bois ou à des tons plus doux comme le cuivre, le marbre se fera plus chaud, cocooning et moins austère. Pour ma part, je vous avoue que j’ai une préférence pour le marbre blanc, vous trouverez donc dans cet article uniquement des exemples avec ce ton là.

Qu’est-ce que le marbre ?

Le marbre est une roche dérivée du calcaire et qui est constituée principalement de cristaux de calcite. La couleur de base est le blanc mais on le retrouve également dans de multiple coloris : noir, vert, rouge… C’est une roche qui peut également être polie et lustrée. Pour une définition plus précise, marbre en grec, marmaros, veut dire « pierre resplendissante » et pour encore plus de détails, toutes les informations sur wikipedia.

Marbre et graphisme :

Le marbre et le graphisme peuvent se marier à merveille et permettre de sublimer une pièce, un meuble ou encore un élément que vous souhaitez faire émerger. Associé à du bois tout particulièrement, je trouve que cela le réchauffe et donne même une impression de cocooning. En l’associant à des couleurs très foncées (noir, gris anthracite, bleu nuit) il émerge et rend de sa superbe (en tête de lit avec des appliques articulées, je trouve que cela le modernise et lui donne même une impression de déco industrielle).
salle-de-bain-sol-marbre

etagere-marbre

tableau-marbre

Une pièce maîtresse en marbre dans votre déco :

Si votre budget vous le permet et que vous souhaitez tout miser sur un élément en marbre, la vasque dans une salle de bain ou un plan de travail pour un îlot central dans une cuisine seront parfait. Je vous laisse en juger avec ces deux exemples qui pour moi sont très réussis.

vasque marbre

plan de travail-marbre

Objets et accessoires de déco en marbre  :

Beaucoup plus abordable et qui permet de mettre des petites touches de marbre dans sa déco, voici des objets et accessoires de décoration en qui s’adapteront partout.

esquimau

déco-pomme

pots-de-fleurs-marbre

marbre-mac

pots-marbre-cuivre

Telephone-effet-marbre

Alors prêt à faire entrer du marbre dans votre maison ? Découvrez ma sélection shoppingshopping liste marbre

  1. Table gigogne de Maison du monde – 2. Étagère tablette marbre de La Redoute – 3. Planche à découper de Maison du monde – 4. Salière et moulin à poivre de Wadiga.com – 5. Pot avec couvercle bois de AMPM – 6. Lot 3 boîtes de rangement de Pimkie – 7. Table bout de canapé pied croisé de Zara Home.

Découvrez aussi mes autres articles inspirations déco et tout particulièrement la tendance wax ou la couleur pantone 2017, le greenery.

Sources photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10, 11, 12

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *