Au cours de notre vie, nous avons besoin d'effectuer des opérations bancaires essentielles et diverses comme l'ouverture d'un Livret jeune, nous avons donc besoin de choisir une banque qui nous correspond et qui correspond à nos besoins, mais surtout, à nos attentes ! Ainsi, il faut aussi être à jour avec les nouveautés qui se font dans le secteur bancaire, le progrès qu'ont réalisé les banques en ligne est incroyable et vaut le coup qu'on s'y intéresse ! Si vous souhaitez savoir comment ouvrir un livret jeune et quelles sont ses caractéristiques, vous êtes au bon endroit, mais avant cela, apprenons en plus sur les banques en ligne !

Les banques en ligne

Les banques en ligne, ce sont ces nouvelles plateformes qui proposent des services qu'on pourrait habituellement faire au niveau d'un établissement bancaire physique ou "traditionnel", les banques en ligne évoluent et commencent à proposer de plus en plus de services (bien qu'on ne puisse pas forcément y ouvrir tous les types de livrets ou de comptes ou faire toutes les opérations possibles), mais ces plateformes spécialisées progressent de jour en jour et font petit à petit face aux hausses des tarifs des banques classiques, de plus, les services prodigués en ligne sont de plus en plus demandés par les membres de la jeune génération.

Les banques en ligne à destination des plus jeunes

Vous êtes étudiant et vous souhaitez avoir à porter de main votre banque ? Vous êtes quelqu'un de dynamique qui bouge souvent et qui est souvent à l'étranger et vous souhaiteriez avoir un accès rapide à votre banque ou aux autres fonctionnalités et services bancaires ? Alors vous devez surement trouver votre bonheur avec une des nombreuses banques en ligne qui sont présentes sur internet.

banques en ligne

Les jeunes aiment les services qui sont faciles et rapides d'accès et qui prodiguent surtout une autonomie, nul besoin de se déplacer à sa banque pour des renseignements, par exemple, votre smartphone suffira ! De plus, sur les plateformes des banques en ligne, les moyens de contacter la banque sont toujours très diversifiés, en effet, il est possible d'entrer en contact grâce à :

  • une messagerie instantanée ;
  • par courrier électronique (par e-mail) ;
  • via le téléphone ;
  • via les réseaux sociaux.

Livrets

En ce qui concernent les livrets, le type de livrets sur lesquels les personnes se renseignent le plus sont les livrets d'épargne, chaque banque en ligne possède des tarifs différents, il faut donc prendre le temps de regarder et de comparer les offres avant de sélectionner sa banque en ligne ! Certaines banques comme Hello bank et Monabanq proposent à ses clients l'ouverture d'un livret jeune en ligne, il n'y a pas beaucoup de banques en ligne qui proposent ce livret.

Ouverture d'un Livret jeune et plafond

Pour que vous puissiez ouvrir un livret jeune, il faut que vous réunissiez trois conditions bien précises : il ne faut pas être titulaire d'un livret jeune déjà existant, il faut résider en France (à titre habituel) et il faut avoir un âge se situant entre douze et vingt-cinq ans. Le plafond du livret jeune quant à lui est de 1 600 euros.

Ajouter un commentaire