Quel enfant n’a pas rêvé un jour de dormir dans un lit cabane ? Garçon ou fille chacun d’entre nous a souhaité un jour en se racontant des histoires de chevaliers ou de princesses d’un lit cabane ou autre château. Cette tendance se confirme encore cette année avec de nombreux distributeurs de meubles proposant un lit cabane du plus simple au plus sophistiqué. Et si vous êtes d’âme bricoleur il y a également de nombreux tuto / DIY sur internet.

1- Un lit cabane pour une déco ludique dans une chambre d’enfant :

Lorsque l’on n’a pas trop d’idées pour décorer une chambre d’enfant ou bien que l’on ne sait pas trop comment s’y prendre parfois il faut savoir faire simple. Le lit cabane peut être une bonne astuce déco pour la chambre d’enfant. En effet, vous n’aurez pas forcément besoin de vous triturer l’esprit pour la couleur des murs, les accessoires de déco ou autres, ce lit se suffit à lui seul.

Voici l’exemple d’un lit cabane avec une décoration de chambre d’enfant simple et épurée (enfin quand votre fils ou votre fille ne mets pas le bazar en 2 secondes en retournant ses bacs de legos et autres playmobil, lol).

lit-cabane-simple-mur-noir

lit-cabane-simple

2- Comment décorer un lit cabane :

Lorsque vous achetez ou réalisez vous-même un lit cabane vous pouvez davantage le personnaliser et l’accessoiriser en fonction des goûts de votre enfant et du style que vous souhaitez donner à sa chambre. Vous pouvez par exemple installer une toile, voilage ou ciel de lit ou bien encore des guirlandes lumineuses ou guirlandes de fanions. Voici quelques exemples de lit cabane assez sympathique.

lit-cabane-guirlande-lumineuse

lit-cabane-guirlande-boule-lumineuse

lit-cabane-guirlande-colorée

lit-cabane-toit-tissu

3-Les différents styles de lit cabane :

a-Lit cabane esprit nature / fôret :

Ce lit d’enfant est en règle général en bois naturel ou peint et dans des teintes naturelles comme le vert, le beige, le marron ou le gris. Il permet de créer un véritable univers de roi ou reine de la forêt dans la chambre de votre enfant et pourquoi pas ressembler à une cabane dans les arbres.

lit cabane nature

lit cabane nature volet

lit cabane dans les arbres

b- Le lit comme un château :

Beaucoup d’enfants aiment se raconter des histoires de princesses ou de chevaliers, alors quoi de mieux qu’un lit cabane dans cet esprit-là pour développer encore plus leur imagination. Voici quelques exemples (bon je vous l’accorde certain lit sont démentiel et too much !).

lit cabane chevalier

lit cabane princesse

lit cabane chateau princesse

c- Le lit superposé :

Si vous avez deux enfants dans la même chambre ou que votre fils ou fille a un lit superposé pour accueillir régulièrement les copains et copines, le lit cabane est également possible. Voici donc des exemples de lits cabane avec des lits superposés.

lit cabane superposé blanc

lit cabane superposé gris

lit cabane superpose maison

4/L’esprit maison sans avoir un lit cabane dans la chambre d’enfant :

Vous aimez bien le style et l’esprit de maison ou de cabane qui donne un esprit de confort, cocooning mais vous ne souhaitez pas installer un lit cabane dans la chambre de votre enfant pour diverses raisons, voici quelques astuces d’aménagement ou de décoration ludique pour la chambre de votre enfant.

bureau maison

coin lecture cabane

espace de jeux maison

tableau noir maison

tete de lit maison cabane

tete de lit tissu cabane

4/ Mon shopping pour une ambiance lit cabane :

Je vous ai fait une petite sélection de différents lits que vous pourrez trouver facilement dans le commerce.

shopping liste lit cabane

1– Lit cabane 90x200cm Beige – But. 2– Lit Kban – Alinea. 3– Lit Tipee – cocktail-scandinave.fr. 4– Lit Océan – Maison du monde. 5– Lit Home & Tiroir- rueducommerce.fr. 6– Lit Nobodinoz – smallable.com. 7– Lit Bonnesoeurs – smallable.com.

Allez-vous craquer pour un lit cabane dans la chambre de votre enfant ? Découvrez aussi mes autres articles sur les kids.

Sources photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10, 11, 12, 13 , 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *