Kuala Lumpur est l’une des deux capitales malaisiennes possédant d’innombrables attractions touristiques à découvrir lors d’un voyage. Dans le cas où il s’agit de votre premier séjour en Malaise, plus précisément à Kuala Lumpur, vous aurez alors l’embarras du choix parmi les sites d’intérêt à visiter. Mais parmi les incontournables se trouvent les remarquables tours de cette ville. Il en est de même pour certains de ses quartiers populaires pour privilégier les découvertes culturelles. Tout comme quelques sites religieux qui sont à voir absolument qui vous permettront de constater la diversité culturelle et religieuse en Malaisie.

Monter dans les gratte-ciels célèbres de Kuala Lumpur :

Kuala Lumpur est une ville malaisienne résolument moderne caractérisée par plusieurs de ses gratte-ciels dont certains sont impressionnants. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux font partie des attractions touristiques les plus célèbres de cette ville. En effet, lors de votre séjour en Malaisie à Kuala Lumpur, il serait vraiment dommage de ne pas les découvrir. C’est notamment le cas des fameuses tours jumelles Petronas ainsi que de la KL Tower.

Les tours Petronas font partie des plus hautes tours du monde avec leurs 452 mètres de hauteur. Ces deux tours jumelles sont reliées par une passerelle appelée « Skybridge » que vous pourriez rejoindre afin de contempler la vue panoramique imprenable sur la capitale malaisienne et ses alentours. C’est également le cas de la KL Tower, qui, contrairement aux tours Petronas, possède une plateforme d’observation située à environ 276 mètres au-dessus du sol lorsque le Skybridge ne se trouve qu’à environ 170 m au-dessus du sol. Quoi qu’il en soit, les vues offertes par ces gratte-ciels malaisiens valent sans aucun doute le coup d’œil.

The_Petronas_Twin_Towers_in_Kuala_Lumpur

Explorer les quartiers populaires et culturels de la ville :

La capitale malaisienne est une ville particulièrement cosmopolite. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs quartiers qui sont d’ailleurs propres à une culture étrangère autre que le malais. Parmi les plus populaires se trouvent entre autres le quartier indien appelé Little India ainsi que le quartier chinois, Chinatown. Lors de votre premier séjour à Kuala Lumpur, vous pouvez très bien partir à l’exploration de ces deux quartiers populaires.

En arpentant Little India, comme son nom l’indique, vous y découvrirez une partie de l’Inde. Vous aurez entre autres l’occasion de goûter à diverses spécialités culinaires indiennes tout en étant en Malaisie. Vous pouvez également en profiter pour acheter des souvenirs de voyage. Il en est de même dans le quartier chinois situé à Petaling Street. Il vous est possible d’y faire des courses ou bien acheter des articles chinois comme un souvenir de votre passage à Kuala Lumpur. Par ailleurs, n’oubliez pas de déguster les spécialités culinaires chinoises lorsque vous explorerez ce quartier.

Découvrir les sites religieux remarquables de Kuala Lumpur :

De part et d’autre de Kuala Lumpur se trouvent plusieurs sites religieux qui valent un détour durant votre premier voyage en Malaisie. C’est une très belle occasion à ne pas rater afin de partir à la découverte de la richesse du patrimoine culturel et historique malaisien. En effet, la diversité de la religion dans cette ville malaisienne est tellement remarquable si bien qu’en une seule journée seulement, il vous est possible de faire la visite de sites représentant plusieurs religions dans le monde (hindoue, musulmane, anglicane, etc.).

Batu_Caves_Sri_Murugan-Kuala-Lumpur

Batu Caves est par exemple incontournable puisqu’il s’agit d’une attraction touristique parmi les plus célèbres de Kuala Lumpur. Cet impressionnant sanctuaire hindou érigé dans d’immenses grottes ne vous laissera sûrement pas indifférent. D’autant plus qu’au moins 250 marches attendent les visiteurs si vous souhaitez visiter Batu Caves, mais elles valent certainement la peine d’être montées. Par ailleurs, l’exceptionnelle Masjid Negara est une impressionnante mosquée parmi les plus grandes du Sud-est asiatique que vous pouvez aussi visiter à Kuala Lumpur. D’autant plus qu’elle est la mosquée nationale de la Malaisie.

Découvrez aussi mes autres voyage-destination.

Article sponsorisé

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *