pantone greenery

C’est le début de l’année et comme tous les ans en déco, on attend tous avec impatience de connaître la couleur tendance déco qui sera présente dans tous les magazines et sur les podiums. Pour 2017, la couleur de l’année choisi par Pantone est le : Greenery 15-0343.

Ce vert, nature, très printanier, vibrant qui sent bon la rosée du matin ou l’herbe fraîchement coupé colorera votre intérieur de manière assez surprenante. Osez cette couleur puissante et affirmez là en total look sur vos murs, meubles, sol ou plafond. Si vous préférez utiliser le greenery avec parcimonie pour réveiller votre déco, choisissez des objets et accessoires à parsemer par ci par là. Voici une petite sélection d’images que j’ai dénichées pour vous sur la toile pour vous donner des idées et pour vous inspirer sur vos nouvelles envies de déco. Serez-vous greenery cette année ?

1/ Total look vert greenery :

Si vous souhaitez mettre du vert dans votre vie et dans votre intérieur et que vous n’avez pas peur d’oser, allez-y foncez et mettez ce vert greenery dans toute votre maison. La marque de peinture Tollens surfe d’ailleurs déjà sur cette tendance et a sorti sa couleur greenery.

salon total look greenery tollens

Une autre idée de vert greenery en total look.

salon hotel total look greenery

2/ Le vert greenery : par petite touche pour réveiller une ambiance :

Rien de tel que quelques objets et accessoires déco tendance vert greenery pour réveiller votre ambiance que cela soit pour donner une touche nature à votre salon, chambre, salle de bain et pourquoi pas votre cuisine.

a- Meubles vert greenery :

Pour imposer cette note nature dans votre ambiance avec la nouvelle couleur de l’année 2017, choisissez un canapé, un fauteuil ou des chaises vert greenery. Vous pouvez aussi rajouter un tapis qui mixera douceur et fraîcheur.

canape-vert-greenery

canapé-et-tapis-greenery

canapé-velour-greenery

fauteuil greenery jardin d'intérieur

salle-à-manger-greenery-blanc

escalier-greenery

b- Objets et accessoires de décoration vert greenery :

Que cela soit un vase, une suspension, une lampe, un coussin, un plaid, des bougies ou même des plantes vertes pour le côté encore plus naturel, mettre des touches de vert dans votre déco sera plus facile. Pour celles et ceux qui ont peur de faire un faux pas avec le total look grâce aux accessoires et objets déco, aucun soucis,  foncez !

salle-a-manger-greenery-bois

bougie greenery

salon blanc greenery

accessoires déco greenery

c- L’art de la table aussi adopte la couleur vert greenery :

L’art de la table n’échappe pas non plus à cette nouvelle tendance déco qu’est le vert greenery : couvert, verre, centre de table… A coup sûr cette nouvelle tendance couleur 2017 va envahir les décos dans les mariages ces prochains mois.

couvert greenery

décoration table mariage greenery

marque place greenery

3/ Quelle thématique, ambiance adopter avec la couleur de l’année Greenery ?

Je trouve que ce vert greenery donne toute sa fraîcheur à une déco et son esprit nature lorsqu’il est associé à du blanc. Pour faire pétiller votre intérieur, foncez et mettez du blanc et du vert greenery.
Si par contre, vous êtes plus adepte du vintage, ce vert greenery se marie également parfaitement avec des teintes plus foncé, du bois, des matières velours.
Et pour une déco très jungle, associé ce vert avec des motifs végétaux sur des coussins ou une tapisserie par exemple.

4/ Mon shopping pour une ambiance greenery :

Je vous ai fait une petite sélection de quelques meubles et objets déco pas trop cher que vous trouverez facilement.

shopping liste

1– Coussin en lin lavé maison du monde. 2- Suspension Josephine—koziol vert.  3– Vase Bruno Evrard  4- Canapé Stockholm Ikea. 5– Chaise AM.PM 6- Fauteuil Acapulco—Alice S Garden. 7- Bougeoir Kastehelmi d’iittala  8– Corbeille à fruits Elsa Randé 9- Plaid polaire Appollo de Linnéa. 10- Verre Artacama AM.PM.

Alors, allez-vous craquer pour la nouvelle couleur de l’année 2017 ?
Découvrez les autres articles Inspirations déco.

Sources photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10, 11, 12, 13 , 14,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *