Si vous avez envie de connaitre tout ce qui concerne le GameStop et surtout sa bourse, alors on vous invite à nous suivre dans cet article pour tout savoir et tout comprendre.

GameStop qu’est-ce que c’est en réalité ? 

GameStop, est considéré comme étant une entreprise qui est complétement dédié à la distribution du matériel électronique et des jeux vidéo. On peut retrouver le siège de cette société au Texas, au niveau de Grapevine. Sachez qu’en 2016 la société a pu compter plus de 7 117 points de vente, et cela, dans le monde entier.

Quelle est l’affaire de bourse de GameStop ?

En réalité, l’affaire de GameStop, n’est pas aussi complexe et difficile à comprendre qu’il y paraît, même si cette affaire fait complétement trembler tout le Wall Street. Il faut savoir qu’aux États-Unis, la bourse ne fut ouverte malheureusement que pour quelques mois, et cela, pour tous les petits investisseurs. D’ailleurs depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, énormément d’actions ont connu de grande chute économique ! Mais c’est ça qui a permis l’entrée de la faible bourse d’investissement au monde. Ce qui fait que plusieurs personnes de tous types d’âge peuvent s’y lancer ! Que vous soyez :

  • étudiant ;
  • salarié ;
  • retraité ou autre.

affaire bourse gamestop

Vous pouvez facilement y accéder, il vous suffit de vous laisser tenter par cette aventure. C’est pour cela, que depuis beaucoup d’Américains utilisent certaines plateformes ou application comme la « RobinHood », dans l’unique but de vendre et d’acheter plusieurs actions différentes et de tout type confondu. Par ailleurs, un des utilisateurs de l’application « RobinHood » à miser sur l’action du GameStop. Cependant, un groupe de « hedge funds » a quant à lui parier quelques jours avant sur une totale baisse des actions que fait l’enseigne ! C’est alors là que ce fameux utilisateur a pris la fameuse décision de renverser le jeu complétement ! Il fut tout simplement révolté par le cours des actions qui sont assez sous-cotés ainsi que des décisions qui sont prises par hedge funds.

Comment a-t-il fait pour faire monter les actions de GameStop ?

Pour parvenir à son objectif, ce mystérieux utilisateur a fait en sorte d’inciter plusieurs d’autres utilisateurs de l’application « Reddit », dans un forum de communication qui est uniquement spécialisé dans la bourse. Il leur a demandé d’acheter à maximum d’action du GameStop. Sans plus tarder plusieurs utilisateurs ont répondu à son appel en effectuant cette action et c’est là que tout change ! Les couts de l’entreprise s’envolent, ils ont eu une hausse de près de 1 400 % ! Ce qui est quand même immense, sachant que ce genre de hausse n’arrive pas beaucoup à Wall Street.

Depuis cette fameuse hausse, l’un des plus grands fonds spéculatifs, ont perdu près de plusieurs milliers de dollars en très peu de temps ! Certains utilisateurs sur l’application Reddit se vantent des mérites en disant avoir gagné des milliers d’euros, et en ayant la pensée d’avoir réussi à tout de même « hacker » Wall Street.

De ce fait, l’application « RobinHood » a rapidement stoppé net toute vente possible sur les actions du GameStop en disant que c’est quand même un cours qui soit un peu trop volatiles à leurs goûts.

Ajouter un commentaire