De nos jours, les avancées technologiques ont de nombreux bienfaits. Mais malheureusement, elles sont souvent accompagnées d'inconvénients. En effet, avec la venue d'internet, la vie quotidienne de chaque être humain s'est vue simplifiée. Il est aujourd'hui possible de réaliser des transactions bancaires, sans bouger de chez soi. De plus, il est aussi possible d'effectuer des achats en ligne, grâce au e-commerce. Cependant, de nombreuses personnes ont subi des fraudes et des vols d'identité. Afin d'éviter cela, la Caisse d'Épargne a mis en place le service e-carte bleue. Dans cet article, on vous explique en quoi consiste ce service et comment vous en servir.

La e-carte bleue d’Épargne

C'est un mode de paiement virtuel qui offre divers avantages. Parmi la plus importante, la sécurité de vos informations personnelles et bancaires, lorsque vous réalisez toute action bancaire via internet. Pour ce faire, différents numéros bancaires vous sont fournis pour. C’est-à-dire que lorsque vous effectuerez une transaction sur le net, via un e-commerce, un numéro autre que celui affiché sur votre carte vous sera donné. Il faut savoir qu'un nouveau mot de passe vous sera aussi communiqué. Toutefois, ces derniers ne seront valides que pour une seule et unique opération et ils ne seront valables qu'une quinzaine de minutes. Grâce à cela, si un site de vente vous paraît non sécurisé, aucune de vos informations bancaires réelles ne lui seront transmises. Ce qui vous permet d'éviter tout éventuel vol d'identité bancaire.

e carte caisse epargne

Enfin, il faut savoir que cette e-carte peut être utilisée pour réaliser des achats dans l'hexagone, dans l'ensemble de la zone Euro, et aussi à l'international. Toutefois, elle ne sera pas acceptée, si vous l'utilisez au niveau des distributeurs automatiques.

Utilisation du service e-Carte Bleue Caisse d'Épargne

Il y a deux façons d'utiliser le service :

  • accès aux logiciels avec l'installation et le téléchargement du logiciel pour le service e-Carte Bleue Caisse d'Épargne ;

  • l’accès direct avec lequel vous pouvez vous connecter sans l'installer du logiciel.

Tout d'abord, vous devez vous inscrire sur le site de la Caisse d'Épargne au service. Vous recevrez également un email avec le login et le mot de passe nécessaires pour accéder à votre e-Carte Bleue Caisse d'Épargne. Il est essentiel que vous changiez ce mot initial afin d'augmenter la sécurité de votre compte.

Ce service vous fournira une carte de crédit avec un numéro à usage unique qui est connecté à votre carte bancaire. Veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous. Tout d'abord, ouvrez le programme ou le site concerné, pour accéder à votre interface. Après cela, entrez vos identifiants bancaires. Ensuite, introduisez le montant de vente souhaité ainsi que la durée de validité requise. Toutefois, il faudra vérifier que vous ne vous êtes pas trompé, car il ne vous sera plus possible de les modifier par la suite. Après validation, vous aurez une nouvelle carte virtuelle avec un numéro de carte bancaire, une date d'expiration et un cryptogramme à trois chiffres. Enfin, pour passer votre commande, il faudra introduire ces derniers dans le formulaire d'achat.

Accès au service Carte Bleue Caisse d’Épargne

Pour bénéficier de ce service, vous devez être client Caisse d’Épargne et titulaire de carte dans l’un des établissements suivants :

  • Alsace Savings Bank ;
  • Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes ;
  • Auvergne Limousin Savings Bank ;
  • Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté ; 
  • Banque d’épargne de Bretagne-Pays de Loire ;
Ajouter un commentaire