Le service de e-carte bleue qui vous permettra de régler vos achats sur internet sans avoir à transmettre vos coordonnées de carte bancaire. C’est un service très intéressant auquel beaucoup de personnes ont recours et vous voulez également en profiter. Vous vous demandez alors s’il n’existerait pas les services de e-carte bleue gratuit, nous allons voir cela dans notre article.

Qu’est-ce qu’une e-carte bleue et comment fonctionne-t-elle ?

 L’e-carte bleue est une carte virtuelle de payement, elle se substitue à la carte bancaire. Le principe est d’utiliser le numéro éphémère de l’e-carte bleue pour régler ces achats au lieu de donner votre numéro de carte bancaire. Ainsi, vous pouvez faire des transactions sur internet en toute sécurité, car les coordonnées de votre carte bancaire principale ne sont pas utilisées.

Le service s’utilise et se gère à travers une application ou un logiciel à télécharger. Beaucoup de banques proposent ce service, mais il n’est pas toujours gratuit. Il existe aussi des applications spécialisées dans le payement par e-carte bleue comme :

  • PayPal ;
  • Paysera ;
  • Visa. 

Alors comment fonctionne le service de e-carte bleue ? Pour pouvoir profiter de ce service, vous devez d’abord télécharger l’application de votre banque (si elle offre ce service) ou une application spécialisée. Par la suite, vous créerez un compte  en enregistrant toutes vos coordonnées, ainsi que les coordonnées bancaires afin de désigner votre compte bancaire comme fournisseur. Vous approvisionnerez votre e-carte bleue de la somme que vous désirez en faisant un transfert à partir de votre carte bancaire. Lorsque vous désirez faire un achat sur internet, vous entrerez le montant et l’application se chargera de créer un numéro de carte et un code QR éphémère qui sera valide seulement pour ladite transaction et durant un temps limité. C’est ainsi que vous ne donnerez jamais votre numéro de carte bancaire. 

Est-ce qu’il existe des e-cartes bleues gratuites ?

Comme nous vous l’avons dit auparavant, beaucoup de banques proposent des services de e-carte bleue, mais cela peut vous couter entre 10 et 50 euros l’année. Pour une e-carte gratuite chez la caisse d’épargne, il faut compter environ 14.50 euros par an, 52 euros chez BNP PARIBAS, ou encore 12 euros chez société générale. On vous conseille alors de vous renseigner avant de faire appel à cette offre, d’autant plus que certaines banques comme Boursorama Banque ou le crédit agricole ne proposent pas ce service.

e carte bleues gratuite

Néanmoins, il existe des banques, physique ou sur internet qui vous propose de profiter de cette offre de façon totalement ou partiellement gratuite à travers leur application. Par exemple, Fortuneo Banque (banque sur internet) et le crédit mutuel proposent ce service de façon totalement gratuite à ses clients. Chez certaines banques comme la banque postale, l’offre n’est gratuite qu’aux détenteurs de carte Visa Platinum et Infinite. 

Si votre banque ne propose pas ce service, ou que vous estimez qu’il est trop onéreux, on vous conseille de passer par des applications de payement. Ces applications ne sont pas gratuites, mais elles sont tout de même beaucoup moins cher que les banques. Les frais d’ouverture d’un compte seront entre 10 et 15 euros et les frais d’entretien de compte vous couteront 2 à 5 euros par mois.

Ajouter un commentaire