La LCL est l'une des principaux piliers du système bancaire Français, elle compte plus de 6 millions clients fidèles. Afin de répondre efficacement aux besoins  de sa clientèle, la LCL propose depuis bien longtemps une large gamme de services et fonctionnalités, dont la fameuse e-carte bleue. Une sorte de carte virtuelle qui confie à chaque transaction son propre numéro. Ainsi, ca vous permet d'effectuer vos achats en ligne sans avoir à communiquer les vraies informations de votre compte bancaire. Cependant, la commercialisation de ce service très utile est malheureusement arrêtée depuis maintenant quelques années. 

Pourquoi LCL a-t-elle renoncé à l'e-carte bleue ?

En 2017, LCL a été carrément victime d'une cyberattaque et d'une campagne violente de piratage qui ciblait son service d'e-carte bleue, suite à une grosse faille de sécurité qui a permis l'intrusion de plein de gens malsains. La banque à commencé sa lutte contre cette attaque en limitant le montant de paiement par l'e-carte bleue à 200 euros. Cependant, l'incapacité à trouver une solution permanente pour soigner son service de sécurité à obliger la banque à stopper définitivement ce service

pourquoi LCL a-t-elle renoncee a l'e-carte bleue ?

Il est aussi à noter qu'en plus des problèmes de sécurité, quelques soucis techniques ont été reportés par les clients, ce qui à plus au moins contribué à l'arrêt de l'e-carte bleue. Parmi ces complaintes, on a :

  • une mise en marche fastidieuse (l'obligation de télécharger une application spécifique) 
  • quelques bugs engendrant des refus d'identification sans motif valable
  • des blocages d'accès soudains obligeant l'utilisateur à redemander un nouveau code par voie postale

Quelles sont les alternatives proposées par la LCL ?

Avec l'arrêt de l'e-carte bleue et suite aux multiples difficultés de sécurité, la banque LCL à décidé d'arrêter complètement les services de paiement virtuels. Néanmoins, la banque à quand même prévue certaines alternatifs et avantages, dont :

Les assurances et garanties d'achat 

Lors des achats en ligne, la banque LCL propose une assurance utile au cas où votre bien ne vous serait pas livré, ou lorsque la livraison s'avère non conforme au bien commandé. Cette assurance offre aussi l'opportunité de couvrir la détérioration ou le vol de vos achats si leurs montants ne dépassent pas les 800 euros.

Le service 3D secure 

C'est un autre service mis à disposition des clients, et qui permet la sécurisation des paiements en ligne, en recevant par SMS destiné à votre numéro privé un code à usage unique. Cela a pour but d'assurer à chaque tentative de transaction en ligne que c'est bien vous qui l'effectuez

Une large gamme de cartes bancaires 

Une large gamme de cartes bancaires

La banque LCL met à la disposition de ses clients une série de cartes bancaires diversifiées, conçues pour s'adapter à toutes les situations envisageables. Parmi ces cartes, on cite : 

  • la carte classique : une carte qui vous accompagnera dans vos taches quotidiennes car elle vous permettra de  payer vos achats, de retirer de l'argent et de bénéficier de services d'assurance, en France comme à l'étranger.
  • la carte visa premier LCL : cette carte vous permet de retirer de l'argent dans plus de 200 pays. Ainsi, c'est la carte bancaire idéale pour vous accompagner dans vos voyages et loisirs.
  • la carte bancaire pour les jeunes : une carte qui convient aux étudiants et aux jeunes actifs, afin de les apprendre à devenir autonomes. 

 

  

Ajouter un commentaire