Client du bureau de poste, vous êtes habitué à faire des achats en ligne et par ce fait, vous communiquez chaque fois que votre numéro de carte bancaire réel. Sur la base de cette observation, il semble certain que vous êtes également exposé à la fraude et au piratage de votre carte bancaire, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur le fonctionnement de votre compte courant. C’est pourquoi, pour plusieurs centimes, il vous est proposé de créer un service de paiement en ligne sécurisé, le service E-Carte Bleue.

Qu'est-ce que la carte bleue ?

Le service e-Carte Bleue est un service rattaché à votre carte bancaire qui vous permet de régler vos achats à tout moment (Internet, téléphone) sans avoir à transmettre vos coordonnées bancaires. En effet, ce service permet de prendre en charge la sécurité de vos offres à distance en générant un numéro de carte virtuelle à usage unique. Pour ce faire, vous devez soit télécharger le logiciel Carte Bleue sur votre ordinateur, soit utiliser l’accès Vagrant depuis n’importe quel terminal.

Comment fonctionne la carte bleue ?

Pour l’utiliser, vous aurez d’abord besoin d’une connexion internet, d’un téléphone portable (ou d’une ligne mobile active abonnée en France), mais surtout, vous devrez donner votre numéro de téléphone à la Banque Postale.

Après cela, vous devrez télécharger le logiciel et l’installer sur l’ordinateur, c’est ce logiciel qui va induire le numéro de la carte virtuelle. Ce nombre ne peut être utilisé que sur un seul point de trafiquant, pour un quantum et pour une période que vous déterminerez. Une fois que la vente est vérifiée, elle sera effectuée par le point de vente. Une fois ce numéro tué, il ne peut pas être utilisé pour une autre vente. Si vous n’utilisez pas de numéro de carte virtuelle, celui-ci demeurera valide pendant 90 jours à compter de la date de sa délivrance.

Les avantages du service de carte offert par La Banque Postale

Les avantages de ce service sont :

  • les achats effectués avec le service Carte Bleue sont les mêmes que ceux effectués directement avec la carte bancaire factuelle ;
  • vous bénéficiez d’une assurance livraison sur les biens achetés via le service Carte Bleue ;
  • la carte de crédit électronique est le service le plus sécurisé pour effectuer vos paiements en ligne ;
  • presque tous les marchands acceptent le paiement par carte de crédit.

avantages service carte banque postale

Comment demander l’activation de la carte Banque Postale ?

Il y a trois façons de demander l’activation de la carte de crédit Virtual. Dans une succursale, vous pouvez créer votre carte virtuelle par l’entremise de votre conseiller de la banque postale, qui, habitué à ce type de vente, vous facilitera la tâche en faisant cela en un clin d’œil. Le seul problème est que vous ne serez pas apte à l’utiliser directement, mais vous devrez d’abord rester pour admettre votre carte d’identité et votre mot, que vous pouvez changer récemment. En remplissant le formulaire nécessaire, vous pouvez faire votre demande en remplissant le formulaire de demande qui est disponible sur le site web des services bancaires postaux.

Après cela, vous admettrez deux lettres différentes après 10 jours (à l’extérieur), l’une contiendra votre identifiant particulier, l’autre vous tirera votre mot (que vous devez changer avant votre première utilisation). Par téléphone, si vous souhaitez le faire, vous pouvez également appeler un centre de relations clients rattaché à votre bureau de poste et lui demander de vous offrir le service Carte bleu.

Ajouter un commentaire