Assurez votre voiture par Direct assurance

Avec plus d'un million de clients à son compte, Direct assurance est une agence d'assurance faisant filiale du groupe AXA assurance. Au fil des années, Direct assurance doit son succès à la qualité de ses produits mais surtout au service d'assistance performant à l'écoute de ses clients 7 j/7, 24 h/24.

Contrairement aux autres assureurs auto, Direct assurance s'engage à rembourser deux fois la différence si le souscripteur du contrat arrive à trouver une assurance moins chère pour des garanties similaires.

Dans cet article, notre rédaction s'intéresse de plus prés à Direct assurance afin de vous fournir toutes les informations à connaître sur cette dernière !

Quels sont les formules proposées par Direct assurance ?

Comme tout autre assureur auto, Direct assurance propose à ses clients différents formules afin de viser à satisfaire l'ensemble des besoins de ce dernier, mais aussi les différents budgets. 

Voici les différentes formules d'assurance de cet assureur :

L'assurance tiers mini

Cette dernière garantie :

  • Une couverture des dommages causés par autrui,
  • une possibilité de défense pénale et de recours,
  • une protection juridique de l'automobile,
  • une assistance disponible 24 h / 24,
  • une garantie du conducteur.

L'assurance tiers essentiel et tiers maxi

En plus des garanties assurées par l'assurance tiers mini, les assurances tiers essentiel et maxi garantissent les couvertures suivantes :

  • Une couverture en cas de tempête et autres événements climatiques exceptionnels,
  • une couverture en cas de catastrophe naturelle, technologique ou d'attentat,
  • une couverture en cas de bris de glace,
  • une couverture en cas d'incendie ou d'émeute,
  • une couverture en cas de vol.

L'assurance tout risque et tout risque leasing

En optant pour ces deux contrats d'assurance, le propriétaire du véhicule bénéficie d'une couverture complète en cas de sinistre.

En plus des garanties assurées par les assurances tiers, l'assurance tout risque assure les couvertures suivantes :

  • Une couverture des dommages causés par tout type d'accident y compris les cas de vandalisme,
  • une protection financière leasing.

Quels sont les garanties de Direct assurance ?

Direct assurance garantit à ses clients une couverture des différents accidents possibles soit :

Les garanties personnelles du conducteur

En cas blessure, de décès ou d'invalidité du conducteur qui peut être à la fois victime et responsable de l'accident en question, Direct assurance garantie une indemnisation de 400 000 euros. Cette dernière peut être étendue jusqu'à 800 000 à 1 500 000 euros dans certains packs optionnels.

Les garanties bris glace

Direct assurance propose à ses clients le choix d'un pack d'assurance qui prend en charge la réparation du pare brise ainsi que de la lunette arrière du véhicule. En optant pour cette garantie, le client peut bénéficier de la réparation de son pare- brise par injection de résine, le tout sans avoir à régler la moindre franchise.

Les garanties en cas de catastrophe

Qu'elles soient naturelles ou technologiques, le client de Direct assurance est remboursé pour chaque dommage causé suite à une catastrophe naturelle ou technologique. Pour de tels événements, la franchise de l'assurance est fixée par les autorités.

Les garanties en cas d'incendie

Si votre voiture subit une foudre ou prend tout simplement feu, l'ensemble des dommages causés par cet incident sont pris en charge par Direct assurance. En plus des incendies accidentels, les actes de vandalisme ou encore d'émeutes sont également pris en charge par ce type de couverture. 

Les garanties en cas de vol

Si le client est victime d'une tentative de vol, ce dernier est entièrement indemnisé pour la remise en état de son véhicule. En effet, en cas de vol, si le véhicule n'est pas retrouvé au bout d'une trentaine de jours, ce dernier est remboursé en fonction de sa valeur au moment du vol. 

Les garanties tous accidents

 L'ensemble des dégâts subis par le véhicule suite à un accident est entièrement pris en charge par l'assureur. En effet, que le propriétaire soit victime ou responsable de l'accident en question tel que la chute d'un objet ou une collision avec un autre véhicule. 

La protection financière ou leasing

Le leasing est une option de location longue durée aboutissant à l'achat du véhicule. Si une voiture en leasing est couverte par Direct assurance, cette dernière s'engage à prendre en charge l'ensemble des loyers ainsi que de l'indemnité devant être payer à l'entreprise de leasing. 

Quels sont les packs optionnels proposés par Direct assurance ?

En plus des formules d'assurance principales, Direct assurance propose également certains packs optionnels à ses clients. Voici les principaux packs proposés par l'assureur :

  • Le pack de protection : une extension de la garantie personnelle du conducteur à 800 000 euros,
  • le pack de tranquillité : une garantie personnelle du conducteur à 1 500 000 euros ainsi qu'un véhicule de prêt lors des réparations,
  • le pack sérénité : une garantie personnelle du conducteur à 1 500 000 euros ainsi qu'un véhicule de prêt et une assistance 0 km en cas de panne.

Qu'en est-il de la franchise proposée par Direct assurance ?

Une franchise est la part des frais restant à la charge du client suite à un sinistre, si le client opte pour une assurance tout risque, ce dernier n'aura pas à payer de franchise. 

Direct assurance propose 2 types de franchises en fonction des conditions personnelles ou du dernier avis d'échéance. Voici les principales franchises proposées par cet assureur :

  • Une franchise au montant fixe pour couvrir les garanties de tempête, événements climatiques ou de catastrophe naturelle,
  • une franchise variable qui s'applique aux attentas, incendie, vols ou dommage pour tout type d'accident. 

La franchise est calculée en fonction du montant. Pour ce faire, cette dernière comporte 2 parties avec une somme plafonnée de la façon suivante :

  • Une partie fixée en fonction du véhicule en question,
  • une partie variable à 10 % du montant des garanties et des réparations.

Pour un montant de réparations total de 4 200 euros ainsi qu'une couverture tous risques, les franchises appliquées sont les suivantes :

  • Une partie fixe de 186 euros,
  • une partie variable de 10 % à 420 euros,
  • un plafond fixé à 506 euros,
  • une franchise théorique de 606 euros.