Il faut savoir que depuis avril, le prix du bitcoin s’est complétement effondré, il est passé du 65 000 dollars jusqu’à 35 000 dollars ! Peut-on déduire que l’un des plus connus et des plus célèbres des cryptomonnaies qu’on peut trouver est en train de tomber petit à petit aux oubliettes absolues ? Sincèrement personnellement j’en doute fort, tout simplement car, le Bitcoin est déjà mort auparavant, pour bien vous préciser il est mort près de 422 fois. On vous invite à nous suivre jusqu’à la fin de cet article pour avoir plus d’information sur le sujet.

Qu'est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin, fut créé en 2009 par une personne qui porte le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Il diffère énormément des monnaies classiques qu’on peut trouver, pour la simple raison qu’il n’est pas administré et émis par quelconque autorités bancaires, ce qui est tout le contraire de n’importe quelle autre monnaie classique ! Le bitcoin est plus émis par le protocole qui est au nom de la blockchain. Il va vous permettre de transmettre et surtout de stocker tous types d’information de manière très sécurisée, transparentes et surtout sans organes de la centrale de contrôle.

bitcoin

Le bitcoin est mis en circulation que via le minage, qui est d’ailleurs le cas de plusieurs et différentes cryptomonnaies. Ceux qui sont chargé de faire tous les calculs mathématiques avec le matériel informatique adéquat, pour tout le réseau du bitcoin, pour l’unique but de confirmer toutes les transactions et surtout d’augmenter la sécurité. Leur nom est assez spécial, étant donné qu’on les appelle « les mineurs », ce sont des personnes qui sont dispatchées un peu partout dans le monde. Une fois tout leur travaille effectuer, ils vont recevoir des bitcoins, qui par la suite, ils pourront l’échanger en d’autre cryptomonnaie sur plusieurs et différente plateforme ou encore juste les convertir en monnaie fiat.

Le Bitcoin est-il réellement en train de mourir ?

En avril dernier, le bitcoin a chuté à près de 50 % de sa valeur, ce qui fait près de 65 000 dollars ! De nos jours, la valeur du bitcoin bascule entre 30 000 et 35 000 dollars. Notez également que les autres principaux cryptomonnaies ont aussi chuté, comme exemple :

  • l’Ethereum, qui a chuté d’environ 7 % de sa valeur initiale ;
  • le cardano, il a connu une chute de près de 10 % de sa vraie valeur ;
  • le Ripple XRP, quant à lui, il a chuté à près de 6 % de sa valeur ;
  • le Dogecoin, qui lui a perdu 9 % de sa valeur initiale.

Au cours de ces 24 dernières heures, plus de 100 milliards de dollars furent effacé de tout le marché des cryptomonnaies possibles ! Ce qui, de ce fait a vraiment aggravé toutes les pertes antérieures qui furent provoqués par plusieurs et différentes activités accrues, et cela, dans le monde entier. Il y a également la répression de la Chine qui fait face tout en étant contre tous types de cryptomonnaie qui peuvent être a forte intensité énergique. Pour conclure, même si ces derniers temps le bitcoin est cruellement en train de chuter, mais cependant, il peut tout autant facilement refaire surface et reprendre toutes ses forces !

Ajouter un commentaire