Les cartes bancaires sont depuis plusieurs années l’outil indispensable que tout le monde utilise pour effectuer des paiements. Aujourd’hui, d’autres techniques voient le jour dans certains pays permettant de faire des virements bancaires par téléphones portables ou même via Internet. Cependant, ces petites cartes en plastique sont toujours d’actualité et font concurrence afin d’offrir les meilleures prestations aux clients. Parmi elles, la carte bancaire Visa Ultim est un outil haut de gamme des plus choisis par les utilisateurs compte tenu de ses multiples avantages. Pourquoi choisir la carte Visa Ultim ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Carte Visa Ultim : qu’est-ce que c’est ?

La Carte Visa Ultim de Boursorama est une carte bancaire haut de gamme qui ne nécessite pas des conditions de revenu afin d’être accessible. Cette dernière est un très bon choix sur le plan financier concernant les frais de retraits, les opérations de paiement hors zone ainsi que les différents paiements qu’on effectue quotidiennement. Ajouté à cela, cette carte donne la possibilité à ses utilisateurs de profiter de plusieurs garanties d’assurance et d’assistance. Parmi ses nombreux avantages, nous pouvons citer les suivants :

  • Carte gratuite avec absence de conditions de revenu ;
  • Absence de frais sur les paiements en devise ou en euro ;
  • Garanties d’assurance et d’assistance ;
  • Profiter d’une prime de bienvenue ainsi que de parrainage ;
  • Un bon service client.

Quels sont les tarifs de la carte Visa Ultim ?

La Carte Visa Ultim est offerte gratuitement au client à condition qu’il effectue au moins un paiement par mois. Cependant, vous devrez payer 15 euros par mois si aucune opération mensuelle n’est effectuée avec cette carte. Cette dernière peut être utilisée partout en France et même à l’étranger.

Généralement, lorsqu’une personne voyage hors de la zone euro, elle sera dans l’obligation de payer des frais au niveau de sa banque. Toutefois, grâce à la carte visa ultim de Boursorama, ça ne sera plus le cas. Lorsque vous effectuerez des paiements en devise ou même des retraits en devise, les frais seront facturés à un montant de 1.94 % de la somme que vous avez payé ou retiré, dans ce cas les frais seront comptabilisés à 0 %. Les frais ne concerneront donc plus que les frais locaux. Ce qui veut dire que vous n’allez plus être facturés du côté de Boursorama, mais plutôt par les distributeurs de billets utilisés et les intermédiaires locaux dans lesquels vous allez effectuer des paiements ou des retraits à travers votre carte Visa Ultim. Bien évidement, vous serez avertis du montant à payer comme frais en devise locale avant de faire votre opération de paiement et de retrait.tarifs de la carte Visa Ultim

La carte Visa Ultim et l’autorisation systématique

La carte Visa Ultim fonctionne suivant une autorisation systématique. C’est-à-dire qu’il ne sera pas possible de dépenser une somme supérieure à celle dont vous disposez sur votre compte bancaire. Cette dernière fonctionne selon deux modes.

Le premier appelé « mode online » est utilisé lorsque vous souhaitez faire le paiement d’achats chez un magasin. Dans ce cas, l’autorisation systématique est activée et la somme que vous procédez sur votre compte est vérifiée par le terminal de payement avant de permettre l’autorisation de cette transaction. Il sera donc impossible de dépenser plus d’argent que vous en avez.

Le deuxième mode est appelé « mode offline » et est utilisé dans le but de régler un problème technique qui se passe généralement lorsqu’il y a un refus des transactions effectuées avec la carte Visa Ultim à cause de l’option autorisation systématique. Des empreintes bancaires sont exigées par les établissements.

Cependant, l’autorisation n’est pas obligatoire pour certaines petites opérations de paiements telles que les péages ou les parkings, grâce à un montant de 800 euros comme réserve de frais. Cette option est très pratique et met donc fin aux inconvenants de l’autorisation systématique. Par contre, cette carte ne donne malheureusement pas la possibilité de posséder un débit différé, ce qui est sensé être possible pour une carte haut de gamme comme celle-ci.

Pour en finir avec ses avantages, le compte Ultim permet la compatibilité avec les modes de payements technologiques s’effectuant sans contact tels que Google Pay ou Paylib et permet même d’avoir un chéquier.

En conclusion, et compte tenu de toutes les possibilités qu’elle vous donne, nous pouvons dire que la Visa Ultim est une carte bancaire très avantageuse par rapport aux autres offres que vous pouvez trouver sur le marché.

Ajouter un commentaire