La carte Visa Classic est une carte bancaire proposée par la plupart des banques. Vous pouvez l’utiliser à l’international. Elle vous permet de retirer de l’argent et d’effectuer des paiements dans tout le réseau Visa, ainsi que de bénéficier de services d’assurance et d’assistance. Et ce, que ce soit en France ou à l’étranger.

La carte Visa Classic : qu’est ce que c’est ?

La carte Visa Classic est l’une des cartes qui est proposée par presque toutes les banques du territoire français. Cette dernière est l’une des plus répandues. Elle représente en effet un moyen de paiement universel. Vous pouvez l’utiliser en France mais également dans le monde entier, la carte Visa Classic vous permet de retirer de l’argent en espèce aux différents distributeurs mais aussi d’effectuer des paiements chez les commerçants. Et ce grâce à son large réseau d’acceptation. Elle peut aussi être utilisée sur internet pour effectuer tous vos achats et paiements. Votre carte Visa Classic est sécurisée par “Verified by Visa”, qui est un système d’authentification renforcé. En plus de tous ces avantages, cette dernière vous fait bénéficier de services d’assurances en cas d’invalidité ou de décès, et de services d’assistances si vous avez besoin d’être rapatrié. Afin d’obtenir votre carte Visa Classic, vous devez ouvrir un compte bancaire, que ce soit dans une banque traditionnelle ou une banque connecté à internet. Vous recevrez alors votre carte bancaire par courrier à l’adresse de votre domicile, elle peut aussi être récupérée directement à l’agence. Afin d’activer votre carte vous n’aurez qu’à effectuer un retrait d’argent ou un paiement avec contact qui nécessiterait de composer votre code secret. Une fois activée, votre carte Visa Classic pourra être utilisée chez tous les vendeurs qui possèdent un terminal compatible. Presque tous les commerçants et les distributeurs en France le possèdent. Vous pouvez l’utiliser également à l’étranger, mais il faut cependant rester attentifs car des transactions hors zone euro peuvent entraîner différents frais selon la banque. Il existe aussi des pays où le terminal peut ne pas être compatible avec le réseau Visa.

Quels sont les avantages de la carte Visa Classic ?

La carte Visa Classic est vendue dans presque toutes les banques. C’est une carte de base que vous pouvez obtenir dès 18 ans. Elle vous permet d’innombrables services parmi lesquels l’utilisation de paiement sans contact jusqu’à 50€;. Vous pouvez l’avoir en débit immédiat ou différé. Parmi tous les avantages qu’elle présente on peut citer :

  • Une utilisation partout dans le monde;
  • une assistance médicale en cas de problèmes de santé;
  • une assurance d’invalidité ou de décès;
  • une obtention avec un prix abordable ou gratuitement.

Vous pouvez utiliser votre carte Visa Classic partout dans le monde, et ce grâce au réseau Visa. Cette dernière vous permet d’effectuer des paiements ou des retraits d’argent dans presque tous les pays du monde. Il vous est cependant conseillé de vous renseigner sur les habitudes du pays où vous voulez vous rendre. Au cas où vous auriez des soucis de santé, votre carte Visa vous offre une assistance médicale, et ce pour couvrir vos dépenses d’hospitalisation mais aussi votre rapatriement si vous êtes malade ou blessé à l’étranger. En cas d’invalidité ou de décès vous avez droit à une assurance. Pour obtenir votre carte Visa Classic chez vos banques traditionnelles cela ne vous coûtera que 35 à 40 €; par an. Vous pouvez même l’obtenir gratuitement grâce aux banques en ligne.

Tout savoir sur le paiement concernant la carte Visa Classic

Comme vous pouvez le savoir, votre carte Visa Classic possède des plafonds de paiement et de retrait. Ces derniers peuvent varier selon chaque banque. Au cas où vous atteindriez ces plafonds, les prochaines transactions vous seront refusées. Cependant quelques banques en ligne peuvent proposer d’augmenter temporairement leurs plafonds, et ce depuis l’application mobile. Plus votre carte Visa est haut de gamme, plus les plafonds de paiement seront élevés. Au cas où vous effectuez des achats en ligne, vous n’avez qu’à indiquer le numéro de votre carte bancaire, mais aussi votre cryptogramme. Vous recevrez dans ce cas un code sur votre téléphone que vous devez renseigner sur le site web où vous effectuez l’achat. Cela prouverait que vous êtes bien le propriétaire de la carte. Vous devez aussi savoir que votre carte Visa Classic possède une date d’expiration et n’est pas valable à vie. Cette dernière est inscrite au dos de la carte. Cependant la banque vous envoie automatiquement la nouvelle carte. Vous devez ensuite modifier vos codes pour bénéficier de tous ses avantages.

Ajouter un commentaire