Les  chiffres de croissance énorme qu'enregistre le secteur internet depuis quelques décennies, lui ont permis de dominer quasiment tous les domaines, notamment les simples transactions commerciales (vente et achat). Aujourd'hui, et avec ce développement constant de l'e-commerce, même nos shoppings et achats les plus banals se font à distance sur les réseaux informatiques via des sites marchands spécialisés. Cependant, les différentes transactions faites sur ces sites ne sont pas toujours sécurisées, c'est pour cela que la banque postale à élaborer un moyen de protection pour les données de ses adhérents (la e-carte bleue). 

Qu'est-ce que l'e-carte bleue de la banque postale ? 

L'e-carte bleue est un service virtuel lié à votre carte bancaire, et qui permet d'effectuer vos paiements en ligne en toute sécurité, en générant un numéro éphémère pour chaque transaction réalisée sur des sites web qui acceptent le paiement par carte bancaire, carte visa, MasterCard. Et donc, vos achats sont réglés sans avoir à transmettre les coordonnées réelles de votre carte bancaire. C'est une solution accessible par mobile, tablette, ordinateur.

A qui est destinée cette e-carte bleue ?

Pour parvenir à accéder à ce service, certaines critères sont à respecter, notamment : 

  • être adhérent à la banque postale
  • avoir une carte bancaire compatible avec le service de la  banque postale (Mastercard, carte visa…Etc.)
  • éviter les achats nécessitant en temps normal une carte bancaire réelle (au guichet par exemple, lors de l'achat de billets de cinéma ou de titres de transport…Etc.)

Comment le service e-carte bleue fonctionne-t-il ?

Pour le bon fonctionnement de l'e-carte bleue de la banque postale, il suffit de suivre quelques consignes : d'abord, souscrire au service depuis le site officiel de la banque postale, ce qui va vous permettre d'acquérir un courrier électronique contenant l'identifiant et le mot de passe de votre compte. Par la suite, utilisez cet identifiant pour vous connecter à votre propre compte e-carte bleue. Il est à noter que pour assurer plus de sécurité, il est essentiel de changer ce premier mot de passe dès votre première connexion.

Comment le service e carte bleue fonctionne t il ?

Une fois connecté, vous pourrez enfin effectuer vos achats en entrant le montant nécessaire à la transaction, ce qui va générer automatiquement votre numéro virtuel d'e carte bleue (cette étape nécessite une grande concentration, car il vous sera impossible de modifier ou supprimer ses informations validées). Enfin, il vous suffit juste de compléter le formulaire d'achat sur la page du vendeur, et de valider définitivement l'achat.

Les avantages de ce service 

En plus de cette grande sécurité et assurance, l'e-carte bleue compte plusieurs autres atouts, dont : 

  • sa simplicité (une grande facilité a généré un nouveau numéro)
  • elle assure le paiement sur tous les sites marchants locaux et étrangers (ceux qui acceptent le paiement en ligne)
  • l'e-carte bleue couvre l'acheteur en cas d'absence de livraison ou de réception de marchandise non-conforme
  • possibilité de choisir l'option paiement échelonné (débit du montant en plusieurs fractions)

D'autres options de sécurisation 

 Pour plus de protection, la banque postale fournie d'autres options supplémentaires :

  • lors d'une troisième tentative erronée, la banque postale bloque carrément l'accès à votre compte
  • en cas de perte de l'identifiant ou le mot de passe, il faudra contacter un conseiller de la banque et suivre ses consignes.
  • possibilité de demander une suspension de service si vous décelez des actions suspicieuses sur votre compte 
Ajouter un commentaire