Les cartes bancaires sont proposées par les divers établissements bancaires, à différents tarifs. Cependant, il faut savoir qu’il est possible de vous procurer une carte bancaire gratuitement.

Une carte bancaire gratuite

L’ensemble des établissements bancaires facturent la création d’une carte bancaire. Cependant, une autre solution est désormais possible. Pour ce faire, vous devrez vous adresser à une banque en ligne. Ces dernières peuvent vous proposer des cartes gratuites. Cependant, ne vous y trompez pas, ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui le proposent. Toutefois, celles qui proposent des cartes bancaires payantes imposent un tarif moins important, que celui exigé par les banques physiques. En effet, comme la Banque Monabanq, pour avoir une carte classique, vous devrez payer 2 euros par mois.

Les banques en ligne et les cartes bancaires gratuites

On compte environ 8 banques en ligne proposant des cartes bancaires gratuites. On peut notamment citer :

Hello Bank

En effet, cette banque propose la carte Visa électron gratuitement. Il faut ajouter à cela, que vous disposerez de 80 euros de bienvenue. Cependant, il faudra avoir un revenu mensuel inférieur à 1 000 euros, pour y avoir accès.

La carte Mastercard Standard N 26 et La carte Mastercard Standard ING

Ces cartes sont entièrement gratuites et n’imposent aucune :

  • condition d’obtention ;
  • condition de gratuité.

Toutefois, comparée à la précédente carte, l’offre de bienvenue est de 0 euro.

La banque Boursorama

La carte Visa Classic de cette banque est totalement gratuite, à condition d’effectuer au moins une opération chaque mois, mais l’avantage reste qu’elle permet d'offrir 80 euros lors de votre inscription.

Orange Bank

La banque Orange Bank met à la disposition de ses clients la carte Visa gratuitement. Toutefois, ces derniers devront effectuer au moins trois opérations par mois. L’offre de bienvenue est similaire aux précédentes, elle est de 80 euros, mais en plus des 80 euros, les clients de cette banque auront droit à 40 euros supplémentaires lors de leur souscription à la carte Visa Orange Bank.

Carte Mastercard gold ING

La carte peut être obtenue gratuitement, seulement si le souscripteur verse un minimum de 1 200 euros chaque mois. Ou sinon, il a aussi la possibilité de faire un dépôt de 5 000 euros tous les mois, pour y avoir accès gratuitement.

Fortuneo

La carte Mastercard fournie par la banque Fortuneo n’est accessible qu’aux personnes dont le revenu est d’au moins 1 200 euros par mois. Un souscripteur peut aussi y avoir accès s’il effectue un dépôt de 5 000 euros. Ensuite, pour que la carte reste gratuite, il faudra impérativement effectuer au minimum une opération par mois. Enfin, le client aura droit à 80 euros d’offre de bienvenue.

La banque BforBank

La carte visée de cette banque est gratuite, mais ne peut être demandée que par les personnes ayant un revenu supérieur ou égal à 1 200 euros par mois. Ensuite, pour que la carte reste gratuite, il faudra impérativement effectuer au minimum trois opérations par trimestre et le client aura droit à 80 euros d’offre de bienvenue. Il faut ajouter à cela un abonnement d’une durée de 6 mois à Canal+, si ce dernier ouvre un livret d’épargne.

Ajouter un commentaire