Que pensent les experts des offres de l'assurance automobile de Carrefour ?

Quel que soit votre profil de conducteur, vous ne pourrez pas échapper à une assurance automobile en France. Il vous sera par ailleurs possible d'assurer votre véhicule via le minimum légal de la Responsabilité Civil. Toutefois, et si jamais vous êtes à la recherche d'un contrat plus intéressant, peut-être devriez-vous songer à une meilleure offre ? Nous vous proposons de découvrir celle de Carrefour via cet article qui englobe de nombreux aspects sur le sujet. Bonne lecture !

Découvrez les deux offres principales chez Carrefour !

Nous retrouvons chez Carrefour deux offres principales, à savoir l'offre au tiers intermédiaire, ainsi que l'offre tous risques. La deuxième offre est nettement meilleure et comporte pas moins de six options différentes, comme à titre d'exemple :

  • Le bris de glace ;
  • Le vol ou l'incendie ;
  • Les différents événements climatiques, etc.

Notre avis concernant l'assurance automobile Carrefour 

Dans l'ensemble, et vous l'aurez sûrement déjà constaté, l'assurance automobile de Carrefour est relativement simple puisqu'elle n'est répartie qu'en deux niveaux (la formule au tiers, ou la formule tous risques). Nous retrouvons ensuite trois catégories différentes pour la couverture, soit l'économique, l'essentielle, et enfin l'intégrale. Il est donc possible d'estimer les offres à plutôt six, et qui devraient vous permettre de mieux choisir vos garanties par rapport au degré de sécurité que vous souhaitez. Il s'agit donc là d'une pratique plutôt rare dans le marché des assurances automobiles. 

Cela dit, les garanties Intégrale au tiers et Éco tous risques semblent être plus ou moins les mêmes, la première semble même davantage convenir par rapport à la seconde avec une différence de prix qui demeure toutefois inexplicable et qui nous laisse quelque peu perplexes. 

Pour ce qui est des services d'assistance maintenant, ils sont dans l'ensemble nombreux et performants. Nous bénéficions d'une disposition intéressante dans de nombreuses situations comme lors d'une crevaison. En termes de prix, ils sont plus ou moins dans la moyenne du marché. La couverture peut toutefois très bien grimper et atteindre les 1 000 euros, ce qui reste quand même très haut. En parlant de couverture d'ailleurs, celle-ci semble tout de même poser problème, surtout que les formules sont nombreuses. Certaines, comme nous le mentionnions plus haut, font un peu le double emploi, et ne conviennent pas forcément à tous les types de conducteurs.

Démarche de souscription à l'assurance automobile de Carrefour 

Si vous avez du mal avec la démarche d'inscription, nous vous conseillons de prendre contact avec un conseiller Carrefour. Il vous est également possible de vous rendre directement au niveau d'une agence Carrefour et choisir votre échéance. Notez bien qu'il vous sera aussi possible de payer le mois que l'année. Enfin, et si jamais vous souhaitez vous inscrire en ligne, nous attirons votre attention sur le fait que le dispositif n'est pas le plus fiable. Il contient encore de nombreux points à améliorer, notamment par rapport au logiciel de simulation

Indemnisation via l'assurance automobile Carrefour 

C'est le niveau de couverture qui détermine le niveau d'indemnisation dont vous pourrez jouir chez Carrefour. Il y a bien sûr d'autres éléments qui peuvent éventuellement entrer en compte dans le calcul, notamment le degré de responsabilité, la valeur du véhicule, voire l'ancienneté. Le contrat comporte par ailleurs plusieurs éléments sur le sujet. Pour une formule essentielle au tiers, l'indemnisation en valeur d'achat se fait dès la première mise en circulation du véhicule, et ce, pour les véhicules de moins de 24 mois. Il en va de même pour la formule intégrale tous risques.

Comment annuler votre contrat d'assurance automobile chez Carrefour ? 

Sachez qu'il vous est tout à fait possible de résilier votre contrat chez Carrefour, quelle que soit la raison. La situation peut varier d'un individu à un autre, mais la résiliation peut a priori se faire à tout moment, à condition d'avoir passé le premier anniversaire de souscription. Il vous suffira de transmettre votre lettre de demande de résiliation en mode recommandé, et avec accusé de réception. Dans le cas de changement de situation (déménagement, divorce, ou encore décès), la possibilité vous sera également donnée de résilier votre contrat toujours via lettre recommandée et accusé de réception. La résiliation se fera un mois suite à la notification de l'accusé de réception.

Prendre contact avec le service client de l'assurance automobile Carrefour 

Pour toute prise de contact avec les conseillers chez Carrefour, vous pourrez les appeler au numéro suivant : 01 60 79 67 55. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 20 h, mais aussi chaque samedi de 9 h à 16 h. Il vous est également possible de les contacter à l'adresse suivante : Carrefour, Carrefour, Banque – Service Relations Client, TSA 74116, 7026 Melun Cedex. Vous pourrez ainsi leur transmettre un courrier comportant vos questions ou autres interrogations et remarques.

Les avantages et les inconvénients de l'assurance automobile Carrefour

Si vous souhaitez en savoir plus ou que vous n'avez toujours pas pris votre décision par rapport à cette assurance automobile, nous vous recommandons de lire les différents points forts et points faibles qui pourront peut-être vous aider à enfin vous décider.

Points forts caractérisant l'assurance automobile Carrefour 

Pour ce qui est des différents points positifs que nous avons pu noter par rapport à cette assurance, c'est déjà le fait qu'elle propose différents bonus intéressants, et qu'elle permette la résiliation du contrat de façon pas trop pénible en comparaison avec d'autres sociétés spécialisées dans les assurances automobiles. Les offres chez Carrefour restent plutôt diversifiées et conviennent à de nombreux profils de conducteurs, y compris aux plus jeunes ou aux clients souhaitent louer des automobiles. Les tarifs restent dans la marge et ne sont, quant à eux, pas trop élevés.

Points négatifs concernant l'assurance automobile Carrefour

Le principal point négatif concerne quant à lui les offres dont certaines se ressemblent énormément (cf. celles citées un peu plus haut). Cela crée une sorte de confusion auprès des clients qui ont parfois du mal à comprendre la différence de prix entre deux offres très similaires. Le service client de la compagnie Carrefour ne fait pas l'unanimité, jugé parfois trop lent dans le traitement du courrier, et il en va de même pour le service en ligne qui nécessite une maintenance en toute urgence.