De nombreux soucis peuvent survenir avec les voitures comme le blocage de la boîte à gants. Ce problème est présent avec la Ford Mondeo qui est un modèle bien connu et apprécié, et ce, depuis son arrivée sur le marché. Toutefois, cette automobile qui a remporté le trophée européen du véhicule de l’année en 1994 a fait parler d’elle avec sa boîte à gants qui se bloque. Pour cela, on va tenter de découvrir ce qu’il y a lieu de faire pour son déblocage avec des solutions qui ont fait leurs preuves auprès des conducteurs de ce type d’automobiles.

Tout savoir sur la boîte à gants Ford Mondeo

Le nom donné à la boîte à gants, d’une Ford Mondeo ou de tout autre modèle de voitures, est tiré de son utilisation, à savoir un endroit pour le rangement des gants. En effet, pour les premières automobiles décapotables, les conducteurs avaient froid aux mains lors de la conduite et pour les protéger et les réchauffer en cas de besoin, ils mettaient des gants pour les ranger par la suite après usage.

Ainsi, la boîte à gants est devenue le boîtier de rangement présent dans toutes les voitures en étant intégrée à la planche de bord. Cet élément, aussi pratique qu’utile, sert à entreposer une multitude de choses comme :

  • Le manuel de la voiture ;
  • La carte grise ;
  • Elle peut contenir des réfrigérateurs sur les modèles les plus récents ;
  • En étant ouverte, la boîte à gants sert pour l’entreposage de gobelets.

En outre, le fonctionnement de la boîte à gants est très facile et pas compliqué avec une simple poignée se trouvant à l’extérieur à enclencher pour l’ouvrir. Cette opération est possible par le biais de leviers ou encore deux câbles pour la soutenir.boîtier de rangement

Qu’est-ce qui cause le blocage de la boîte à gants Ford Mondeo ?

Avec le très large choix de modèles de voitures disponibles sur le marché, de nombreux conducteurs ont opté pour l’achat d’une Ford Mondeo. C’est un bon véhicule qui a connu du succès dès sa sortie, mais qui présente un défaut : le blocage de sa boîte à gants qui est très dérangeant surtout si des papiers importants sont coincés à l’intérieur alors que la personne en a besoin urgemment.

Cela dit, diverses raisons peuvent être à l’origine de ce problème comme la poignée se déboitant du système d’ouverture ou encore la présence d’un objet mal placé qui va être la cause de ce blocage. Une autre raison pour l’impossibilité d’ouvrir la boîte à gants d’une Ford Mondeo est une poignée cassée générant le blocage de ce boîtier de rangement

Comment résoudre le blocage de la boîte à gants Ford Mondeo ?

Venir à bout du problème d’une boîte à gants qui se bloque d’une Ford Mondeo n’est pas quelque chose d’impossible. En effet, des solutions sont là et ont fait leurs preuves à condition de définir la cause de ce blocage. Pour y remédier, il suffit de suivre le processus pour chaque cas :

Lorsque la cause du blocage est un objet mal placé

Pour débloquer la boîte à gants d’une Ford Mondeo suite à un mauvais placement d’un objet, il suffit de rechercher le petit espace (toujours possible) et introduire la main dedans pour pouvoir l’ouvrir en le poussant petit à petit jusqu’à l’ouverture complète du boîtier de rangement. Si le passage n’est pas suffisant pour l’introduction d’une main, il faut penser à utiliser un objet qui soit long, mais solide pour faire bouger l’objet mal placé qui coince la boîte et l’ouvrir.

Lorsque la cause du blocage est une poignée déboitée

Le déblocage de la boîte à gants à cause d’une poignée déboitée se fait facilement en suivant le processus qui suit :

  • D’abord, aller chercher une tige métallique se trouvant généralement sous la poignée ;
  • Ensuite, de manière délicate, la pousser vers le côté droit, et cela, en poussant et non en tirant pour ne pas la casser ;
  • Suite à cela, la tige sera pliée vers le bas et ainsi faire descendre la gâche en libérant le boîtier.

Lorsque la cause du blocage est une poignée cassée

Avec une poignée endommagée, démonter la boîte à gants devient inévitable. Pour cela, il est nécessaire de dévisser en premier les vis du bas du boîtier pour l’ouverture de la porte. Une fois effectué, il faut forcer celle-ci de manière délicate en s’aidant d’un tournevis plat et en dévissant les autres vis restantes pour le démontage total.

Ajouter un commentaire