Vous rêvez depuis longtemps de partir à la découverte de Bali ? Réalisez votre rêve et préparez dès maintenant votre séjour au cœur de l’île des dieux ! L’île de Bali regorge de curiosités et d’attractions pour séduire tous les types de voyageurs qui s’y aventurent. Pour votre séjour sur cette île de rêve, pourquoi ne pas commencer par la découverte d’Ubud. A titre de rappel, il s’agit d’une kelurahan (commune) de la province de Bali, en Indonésie. Elle se trouve au centre de l’île, entre les ravins escarpés et les magnifiques rizières balinaises. Son cadre naturel luxuriant laisse rarement indifférent les visiteurs. Voici quelques attractions immanquables à Ubud.

Danseuses balinaises

La Forêt des singes d’Ubud

La Forêt des singes d’Ubud (Monkey Forest) demeure incontestablement l’une des principales attractions de la ville à voir au cours de votre séjour à Bali. Elle se situe en plein centre d’Ubud appartenant au village de Padangtegal. Il s’agit d’une réserve naturelle unique au monde abritant plus de 550 macaques crabiers. Il convient de noter que 5 groupes de singes différents occupent le parc. Chaque année, un grand nombre de touristes s’y ruent pour découvrir ces animaux fascinants. A noter qu’au cœur du site, les singes évoluent en toute liberté. Préparez-vous à vivre une visite inédite riche en émotions

Le temple de Goa Gajah

Les temples figurent incontestablement parmi les curiosités à découvrir à Ubud et ses environs. Le temple de Goa Gajah mérite le détour lors de votre passage dans la ville. C’est un temple d’Indonésie se trouvant sur l’île des dieux, près d’Ubud. Sachez à titre indicatif que le temple fut Construit au IXe siècle. C’est aujourd’hui un des sites les plus visités de la ville d’Ubud. La façade de la grotte présente une sculpture de diverses créatures et démons effrayants. La gueule d’un monstre sert d’entrée à la grotte. Une fois à l’intérieur, on trouve un grand nombre de statues et des statuettes. La grotte a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.

Ubud et ses superbes rizières de Bali

Les amateurs de nature et de beaux paysages ne manqueront pas la visite des magnifiques rizières en terrasses qui se situent aux alentours de la ville. Traversez les charmants petits villages qui se trouvent autour de la ville d’Ubud. Laissez-vous séduire par ce cadre naturel typique balinais. C’est un dépaysement total assuré ! Vous trouverez aux environs d’Ubud les plus belles rizières en terrasses de l’île de Bali. Il convient de rappeler que le riz est la source de vie de l’île. Les locaux en mangent à chaque repas sous toutes ses formes. Bref, le riz est omniprésent dans le quotidien des Balinais : lors des fêtes, des rites religieux, etc.

Ubud est une ville très touristique à découvrir sans attendre pendant un voyage à Bali !

Rizière Bali

Article sponsorisée

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *