Quand vous avez des envies de changer votre intérieur, vous n’êtes pas obligé de tout refaire. De nos jours, de nombreux magasins, de bricolage et de décoration, vous permettent de mettre un autocollant personnalisé et simple à coller sur votre mur. 

L’autocollant mural : quelle forme peut-il prendre ?

Quand vous décidez de modifier votre décoration, vous pouvez commencer par les murs. Vous pouvez mettre des stickers muraux colorés. En effet, il prend la forme d’un papier peint. Vous n’avez alors qu’à le coller sur le mur que vous souhaitez modifier et le tour est joué. Ensuite, il peut aussi se trouver sous forme de petits carrés, très pratiques pour le carrelage de vos murs. Vous en trouverez de diverses sortes dans le commerce, avec différents motifs et couleurs. Votre intérieur sera radieux et neuf ! 

Vous choisissez des motifs en forme de rond ou de carré, par exemple, avec des fleurs à l’intérieur. L’autocollant peut aussi se présenter sous la forme d’une ville ou d’un parc, qui reste très apprécié pour une impression de naturel. 

Vous pouvez aussi vous procurer un autocollant effet brique à poser sur votre mur bien isolé. C’est vraiment dans l’air du temps pour un bel intérieur qui voudra faire ressortir son naturel. De plus en plus courant, vous en retrouverez avec différents prix et différentes couleurs. Beaucoup de personnes l’ont adopté pour son côté pratique et son charme. Ces papiers muraux vous permettront aussi de cacher une vieille peinture que vous n’aimez plus et que vous désirez moderniser.

L'autocollant mural : quelle forme peut-il prendre ?
Source : shutterstock.com

Des stickers muraux personnalisés pour votre intérieur : la bonne idée

Quand vous manquez d’idées ou encore de budget, les stickers sont une très bonne idée. Il se peut que parfois, vous n’ayez pas envie de passer votre temps à faire de la peinture. Alors, il vous suffit de sélectionner l’autocollant que vous préférez le plus, et à le coller chez vous. 

Vous pouvez même faire plaisir à vos enfants, en leur collant des stickers avec leur personnage de dessin animé préféré. C’est une bonne alternative quand on veut donner un peu de couleurs et de changement à son chez-soi. Si vous aimez la jungle, vous allez pouvoir coller des stickers avec des motifs de jungle, ou si vous appréciez les fleurs, vous allez pouvoir en coller sans gêne. 

Si vous avez une tâche dans votre salon, et que vous n’arrivez pas à la couvrir avec de la peinture, il vous suffit alors d’y mettre un sticker. Les tâches ne vous résistent plus, et ne se voient plus. En plus de cela, même si vous avez un petit budget, vous allez pouvoir en choisir autant que vous ne le voulez. En effet, leur prix varie, mais reste toujours abordable et bien plus rentable qu’un gros pot de peinture. Vous n’allez pas à faire de gros travaux, et vous allez prendre du plaisir à coller vos stickers. Attention, veillez à bien nettoyer votre mur avant, pour qu’ils y adhèrent bien. 

Où placer vos autocollants chez vous ?

Avant d’en acheter, vous devez définir l’endroit où vous allez les placer. Quand vous avez des carreaux dans votre cuisine, vous pouvez en coller dessus. Cela va donner une impression de neuf à celle-ci, et vous allez avoir un peu plus de décoration. Ensuite, vous pouvez en mettre dans votre salle de bain, sur les carreaux de votre douche ou encore devant votre lavabo. Attention, veillez à vous rendre dans le rayon salle de bain de vos magasins de bricolage, car il faut en prendre qui résistent à l’eau. Si vous n’en prenez pas qui résistent à l’eau, vous allez devoir les changer souvent, comme l’eau va les décoller. 

De plus, vous pouvez en mettre dans votre chambre. Si vous n’avez rien au-dessus de votre tête de lit, collez-en un au-dessus. Cela va donner un peu de couleur et d’originalité à votre pièce. Faites de même pour vos enfants, qui adoreront l’idée d’avoir un sticker de l’un de leurs personnages préférés

Pour finir, il est tout à fait possible d’en mettre un dans votre salon. Si vous avez une cheminée, par exemple, vous pouvez y mettre au-dessus des stickers qui iront bien avec. Vous pouvez aussi, en mettre juste derrière votre canapé. Vous verrez que vous aurez un bel intérieur ! 

Où placer vos autocollants chez vous ?
Source : shutterstock.com
Ajouter un commentaire