Les clients de l'assurance auto LCL sont-ils satisfaits ?

De nos jours, plusieurs banques en France proposent différents crédits et assurances parmi lesquels il y a ceux notamment proposant l'assurance automobile. Cette dernière est une garantie en cas de dégâts ou d'accidents de la route. Parmi ces banques, il y a notamment LCL. Cet acronyme signifie Le Crédit Lyonnais, et ce dernier a été fondé en 1863, mais son appellation commerciale "LCL" a vu le jour en 2005. Si vous hésitez à vous diriger vers cette banque pour y faire votre assurance automobile, notre article pourra vous aider à trancher.

Pourquoi est-il intéressant de choisir une assurance pour votre voiture ?

Il existe plusieurs raisons vous poussant à choisir une assurance automobile. De plus, il devient primordial pour toute personne possédant une voiture de l'assurer auprès d'une banque comme LCL ou d'un assureur spécialisé dans ce secteur. Les raisons qui peuvent vous pousser à opter pour une assurance pour votre véhicule sont notamment :

  • Bénéficier d'une protection corporelle allant jusqu'à un million d'euros ;
  • Absence de frais supplémentaires à payer en cas d'accidents ;
  • Le choix du type de contrat à signer ;
  • L'attribution d'avantages aux bons conducteurs ;
  • Présence de réductions pour les véhicules très peu utilisés.

Quels sont les tarifs proposés pour l'assurance de son véhicule chez LCL ?

Vous n'êtes pas sans savoir que chaque type de contrat d'assurance automobile a un tarif prédéfini chez LCL. Ces derniers évidemment varient en fonction du degré de couverture qu'ils vous garantiront. Nous pouvons prendre pour exemple le contrat "Tiers" de LCL dont le prix est fixé à 282,37 euros par an, contrairement au contrat "Tous risques" de LCL dont le prix est fixé à 564,60 euros par an.

Quelles sont les autres options des contrats d'assurance LCL ?

Bien que l'assureur automobile LCL vous proposera des contrats avec des options déjà disponibles, il est possible d'en rajouter d'autres si vous estimez que ces dernières sont importantes pour vous, et parmi ces options, il y a notamment :

  • Prise en charge complète en cas de panne ;
  • Absence de franchise au kilomètre ;
  • Différentes indemnisations.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'assurance automobile LCL ?

Comme vous devez sûrement le savoir, la banque LCL propose plusieurs types de contrats et de formules permettant de répondre aux besoins de leurs assurés. Évidemment, tout ce qu'elle propose présente des avantages et des inconvénients. Pour ce qui est des avantages de l'assureur automobile LCL, ces derniers comptent notamment le fait de recevoir une franchise si au bout de trois ans, vous n'avez eu aucun incident. Aussi, LCL s'engage à proposer des réductions pour les conducteurs qui n'utilisent pas souvent leurs voitures et dont le kilométrage est inférieur à 5 000 kilomètres par an. Rajoutons à cela le fait que l'une de ses assurances automobiles est spécialement dédiée aux bons conducteurs, leur proposant des remises qui atteignent les 20 %. Notons également que l'autre point fort de cet assureur est qu'il encourage fortement le covoiturage en proposant des indemnités à toutes les personnes qui en font au même titre. 

De plus, LCL propose des formules qui vous garantissent un dépannage se faisant de chez vous, et d'autres qui prennent en charge tous les dégâts matériels et physiques lors de vos accidents, qu'importe votre degré de responsabilité. Enfin, la dernière formule avantageuse est la "Tous risques plus", puisqu'elle propose une indemnisation à la valeur d'achat de votre véhicule si ce dernier a moins de trois ans et qu'il a été soit volé, soit détruit.

Pour ce qui est des inconvénients de l'assureur automobile LCL, ce dernier propose ses services à des prix qui sont plus élevés que ses autres concurrents. De plus, son assurance "Tous risques" couvre certes plusieurs points, mais reste néanmoins onéreuse, d'autant plus que ce qui est couvert est plus optionnel que primordial. Notons également que la formule "Bris de glace et vol" est une assurance qui a une prise en charge qui n'est pas forcément intéressante étant donné que les dommages causés au véhicule ne sont pas spécialement bien couverts par celle-ci. Enfin, les contrats qui sont proposés par LCL pour l'assurance de votre véhicule ne sont pas toujours transparents. En effet, il existe certaines conditions qui ne sont pas spécialement mentionnées au niveau de leurs contrats dont les conditions générales qui restent tout de même importantes à lire avant de signer un tel engagement.

Les avis positifs des clients de l'assureur LCL 

Comme plusieurs autres clients pour d'autres produits, les clients de LCL qui signent pour un contrat d'assurance automobile n'hésitent pas à faire un retour sur l'expérience qu'ils ont vécu avec cette banque. Pour ce qui est des avis positifs, plusieurs clients n'hésitent pas à saluer le professionnalisme du service client et la prise en charge rapide à laquelle ils ont eu droit lors de leurs incidents. Aussi, ils apprécient fortement la garantie à vie de profiter des réparations au niveau des garages agréés avec LCL. Ils ajoutent également qu'il est très facile d'effectuer et de valider les devis par le biais de leur plateforme en ligne. Enfin, les réductions proposées aux bons conducteurs et à ceux qui n'utilisent pas souvent leurs véhicules sont fortement appréciées par ces derniers. 

Les avis négatifs des clients de l'assureur LCL 

Malgré la présence de clients qui sont très satisfaits des services proposés par la banque LCL, il existe toutefois certains assurés qui restent insatisfaits par certains aspects de cet assureur. En effet, ils n'hésitent pas à mettre en relief le fait que les prix proposés soient très élevés comparés à la qualité des services, d'autant plus que quelques clients se sont plaints d'erreurs d'envoi de leurs dossiers ou de pièces constituant leurs dossiers. D'autres encore ont eu droit à une mauvaise prise en charge et une mauvaise compréhension de leurs besoins de la part de certains employés de l'assurance automobile de LCL. Ils ajoutent également que :

  • Les résiliations de certains dossiers ont eu lieu sans raisons apparentes ;
  • Des demandes de résiliation n'ont pas été validées ;
  • Des prélèvements à partir du compte ont continué malgré la résiliation faite.